Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 mars 2008

L'ETE OU EST-IL ? (Boby Lapointe)

Tiens v'là la pluie

Ah ! quel sal' temps

Où est-il l'été ? L'été où est-il ?

Oh ! là mais que vois-je apparaître

En regardant à ma fenêtre

Là cette dame qui vole en voiles de nylon

Et qui tient un bâton tout plein rempli d'étoiles

Si cette dame est flic, l'est au moins générale

Non mon enfant je suis la fée

Ah ! bonjour Madame la Fée

Mon dieu qu'il est bien élevé cet enfant

Je veux le récompenser

Que voudrais-tu, formule un souhait

J'ai le pouvoir de l'exaucer

Vrai !

Vrai ? Du bon temps ?

Bon j'voudrais qu'on se paie du bon temps

Qu'entends-tu par là mon enfant ?

Du bon temps !

Ben ben ben ...

Je voudrais avancer l'été Eh ! té ch té ! ch té !

Qu'il fasse avant la Saint bon Jambon jambon jambon

Qu'il fasse beau dès le dix juin. Dis-joint dis-joint disjoint

Ca s'rait bien s'il faisait beau dès mai

C'est beau dès mai beau d'aimer

Et que cesse enfin cette pluie

Où est-il l'été ?

L'été où est-il ou est-il l'été ?

L'été où est-il ?

Qu'il fasse chaud dès mai chaud oui Méchoui méchoui méchoui

Qu'il fasse beau dès Paques, beau Paquebot paquebot

Que le soleil tape en mars tôt Marteau marteau marteau

Ca s'rait bien qu'il fass dès l'hiver beau Délite verbeaux !!

Et que cesse enfin cette pluie

Où est-il l'été ? ...

Si de plus un climat chaud cett' Ma chausset' ma chausset'

Cette année dès l'automne liait Tonnelier tonnelier

Tous les étés les uns aux aut' Sozet Sozet Sozet

Ca s'rait le genr' de temps qu'on bénit Qu'on bénit Hm hm hm

Surtout qui aurait plus cette pluie

Où est-il l'été?..

Mon enfant ne soit plus'haletant Sal'temps sal' temps sal' temps

Ton joli souhait m'a beaucoup plus beaucoup plu beaucoup plu

Et je vais pouvoir l'exaucer Saucé saucé sau-cé

Oui, je peux oui, ce pouvoir je l'ai Gelé gelé gla gla gla

Abracadabra

Cesse pluie soleil d'été resplendi Oh !

Miracle un astre éclatant

Irradie rose au firmament

Ah dis donc quelle affair' papa

C'est madame la fée qu'a fait ça Alors heureux

Oh oui madame la fée Charmant enfant

Merci madame la fée Et si poli ! Adieu mon enfant

Au revoir madame la fée Charmant

Eh ! le bonjour à Monsieur la fée Crétin ! tiens

Tiens v'là la pluie !

Commentaires

Bonsoir Elisabeth,
Je l'avais presque oublié ce Boby, il avait l'art de jongler avec les mots, merci de me le rappeler à mes bons souvenirs.

Écrit par : Christian | dimanche, 16 mars 2008

Je l'attends de pied ferme, l'été.
Tu ne pourrais pas m'envoyer un peu de soleil ici, El!
Bon dimanche à toi et merci de ton passage.

Écrit par : Bona | dimanche, 16 mars 2008

Bonjour Elisabeth

Qui c'est le c*n qu'a demandé a la fée de la pluie en mars lol

@+

Écrit par : Jean Jacques | dimanche, 16 mars 2008

Ca tombe bien, je suis en pleine giboulées de mars aujourd'hui !

Mais avant l'été, il y a le printemps d'abord, non ? :-)

Écrit par : Brigitte | dimanche, 16 mars 2008

j'aimais bien ce chanteur...bon dimanche Elisabeth...

Écrit par : le Pierrot | dimanche, 16 mars 2008

Christian : dans la région où je vis depuis 28 ans, il est connu, il est né à PEZENAS (34) et son petit fils allait à l'école avec mes enfants, dans la même école je veux dire, et au même moment. Dans ma région, on le chante encore, j'ai connu un groupe qui ne chantait que ses chansons et qui s'est produit dans mon village.
Bona : le soleil est revenu aujourd'hui !
Jean Jacques : merci mais c'est la nature !
Brigitte : je suis d'accord avec toi.
Le Pierrot : certains l'aiment d'autres pas, on ne discute pas les goûts.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 16 mars 2008

Merci de nous rappeler ce chanteur qui maîtrisait si bien lien les mots et jouait avec eux. Amitiés.

Écrit par : ariaga | lundi, 17 mars 2008

J'aime bien le rythme de ce texte , il nous transporte ailleurs avec légèreté !

Écrit par : Aurélie | lundi, 17 mars 2008

Ah je la reconnais celle-là... j'ai même acheté le disque, suite à un échange que tu avais eu avec Quiet Man au sujet de Bobby Lapointe il y a quelques mois (je ne l'ai pas regretté, Bobby reste une «valeur sûre»!).
(J'ai parcouru en diagonale ce que tu as écrit depuis le 5 mars, car j'étais en vacances. Je suis tombée là-dessus, c'est mon premier commentaire... mais il faudra plusieurs jours pour tout rattraper!!).

Écrit par : sister for ever | mardi, 18 mars 2008

Les commentaires sont fermés.