Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 mars 2008

PHOTOS DE CLASSE

Avez-vous conservé des photos, jaunies ou pas, de votre école, de votre collège ou de votre lycée ? 

Peut être que cela remue des souvenirs lointains dans votre tête ?

C'est mon cas en ce moment. Je suis contactée par d'anciens copains ou copines....

Dans ma tête, tout se bouleverse.

Grâce à une ancienne copine, j'ai pu me voir sur une photo que je n'avais pas achetée à l'époque : j'avais 11 ans. Cette photo ne me plaisait pas car je faisais une petite grimace et je n'aimais pas me voir. J'ai même eu du mal à me reconnaître... Mais je suis arrivée à me remettre dans l'ambiance du moment, les premiers pas au Collège avec d'anciennes camarades et la connaissance de nouvelles camarades qui sont parties depuis vers d'autres horizons....

A l'époque, je n'imaginais même pas qu'un jour j'entrerai en relation de nouveau avec ces petits camarades. Grâce à Internet, c'est devenu aujourd'hui possible. Merci INTERNET !!!!

Commentaires

J'ai retrouvé une photo de moi quand j'avais huit ans et ressenti, comme toi, la montée des souvenirs...Je t'embrasse.

Écrit par : ariaga | mercredi, 12 mars 2008

Oui, j'ai vu tes photos Elisabeth, moi je n'en ai plus et je trouve ça dommage.
Bonne soirée

Écrit par : Christian | mercredi, 12 mars 2008

Merci Ariaga : c'est bien cela...
Christian : je n'avais pas non plus acheté cette photo de 6ème. Tu ne dois pas désespérer, un jour viendra où quelqu'un de ta classe (ou tes classes) publiera la photo où tu seras et tu pourras, grâce à Internet, la conserver dans tes Images, sur ton PC.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 12 mars 2008

Bonjour
Moi c'est pareil, en ce moment ma soeur organise une soirée d'anciennes élèves. On s'étaient inscrite a copains d'avant et ayant retrouvé 3 filles on a eu l'idée d'en contacter d'autres, et notre repas va se faire le 11 Avril on va être nombreuse plus de 5O ça va être formidable il me tarde.
Bonne journée

Écrit par : Noisette | jeudi, 13 mars 2008

En même temps, c'est un peu bizarre cette mode qui consiste à regarder le passé via Internet. Ca me fait penser à un bouquin de science-fiction ! Dans Hypérion, l'un des personnages raconte que sa mère se droguait au flash back, drogue permettant de revivre son passé. Les accrocs n'arrivaient plus alors à quitter le passé qu'ils revivaient sans cesse.

Merci pour tes commentaires sur mon blogue qui me soutiennent, même si je suis triste de voir que toi aussi tu vis une situation difficile en ayant seulement un travail à temps partiel.

Amicalement.

Écrit par : stéphane | jeudi, 13 mars 2008

c'est toujours un peu déroutant ces retours en arrière ,cela dépend tellement des souvenirs heureux ou malheureux de notre enfance .je n'ai qu'une photo de classe ,en première.
Les sites de retrouvailes fleurissent sur Internet , j'espère que cela te procurera plein de bonheur

Écrit par : Jeanne | vendredi, 14 mars 2008

Je n'ai aucune photo de classe! je le regrette d'ailleurs, mais bon, je suis inscrite sur le site des copains d'avant, qui sait!! j'aurai peut-être un jour une photo

Bon WE

Écrit par : monette77100 | vendredi, 14 mars 2008

En 1992, j'ai rencontré 2 camarades de classes avec qui j'étais en 6e 5e 4e 3e au collège. Ils m'ont lancé un défi : réunir tous les anciens élèves qui ont fréquentés ces classes en même temps que nous. Il n'y avait pas internet mais le principal du collège m'a permis d'accéder au fichier. Je n'avais que la liste et l'ancienne adresse de chacun. Avec le bouche à oreille, les personnes que je connaissais de leur famille... et l'un des camarades travaillait au télécom...J'ai réussi à contacter plus de 100 anciens élèves. J'ai eu un trou noir pour seulement deux. Aussi un frère et une soeur en froid avec leur frère, ne l'ont pas su. Mon frère a travaillé pour eux quelques années après à la résidence à moins de 15 km du collège. Les retrouvailles ont été très réussies : plus de 85% se sont revus le 1er octobre 1994 et nous avons fêté les 25 ans. J'ai eu d'énormes remerciements. Beaucoup s'était perdu de vue. Annie, une fille de gendarme était toujours avec une autre fille Catherine. Après la mutation de son père, étude, mariage , enfants... elle se sont perdues de vue. Aujourd'hui, je sais qu'elle continue à se voir. Beaucoup de larmes ont coulé ce 1er octobre. Ce sont les plus proches qui ne se sont pas déplacés. Etonnant non ! Nous avons immortalisé cette journée par une photo de groupe (55) comme à l'école. Certains sont arrivés en retard et d'autres ont regrété d'avoir refusé de venir. Depuis je devais faire les 35 ans, mais suite à des problèmes personnels et au décès d'un des élèves, je n'ai pas fait. Bonne chance pour la soeur de Noisette et je lui souhaite de vivre des moments intenses... et inoubliables.

Écrit par : guitoune | lundi, 17 mars 2008

Merci Guitoune, j'imagine que ce n'est pas facile sans Internet mais on trouve d'autres moyens, quand on veut on peut. Il ne faut pas trop tarder cependant pour se retrouver. Les décès, les copains en froid, c'est la vie....

Écrit par : elisabeth | mardi, 18 mars 2008

J'ai toutes mes photos de classe... quand j'aurai le temps je les mettrai sur le site où je suis inscrite.

Mais je suis loin de retrouver tous les noms!

J'ai envie de renouer avec quelques bonnes copines, j'en ai retrouvé une il y a deux ans. Mais retrouver tout le monde - ceux qui restent - me ferait peur... on ne refera pas le chemin à l'envers!!

Écrit par : sister for ever | mardi, 18 mars 2008

J'ai retrouvé une copine de primaire qui vit maintenant aux USA...

Écrit par : laura | samedi, 22 mars 2008

Les commentaires sont fermés.