Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 janvier 2008

IMAGINEZ ...

Imaginez ... un chemin de terre et de cailloux, une rangée d'arbres sauvages sur le côté. Imaginez que vous marchez sur ce chemin en forme d'arc de cercle qui tourne vers la gauche.... Sur le côté droit, un grand carré de terre planté de rangées de vignes... Le silence est presque complet, on n'entend que le bruit des rares voitures sur la route derrière les grands arbres. L'air est tiède. Le soleil est là, presque arrivé à la ligne d'horizon, à cette heure.

Au bout du chemin on trouve un abri creusé dans un mur de pierres. Deux chaises vous attendent autour d'une table creusée dans la pierre centrale. Autour de cet abri, une banquette en pierre fait le tour de la petite pièce ouverte sur le paysage. C'est ici que viennent s'abriter les randonneurs ou le vigneron quand la pluie se met à tomber.

Vous pouvez poursuivre votre chemin ....

Commentaires

Merci pour ce joli paysage....

Écrit par : Laura | mardi, 29 janvier 2008

On dirait des paysages de poète (et de peintre) qu'a étudiés Laura

Écrit par : didier | mardi, 29 janvier 2008

Merci Laura et Didier : c'était ma promenade d'hier....

Écrit par : elisabeth | mardi, 29 janvier 2008

Je vais laisser le PC et aller voir mon paysage à moi...

Écrit par : laura | mardi, 29 janvier 2008

J'ai arpenté un chemin pareil. Sauf que, une fois assise sur un large fauteuil en pierre, je regardais l'Océan Pacifique. Il y a de tels moments où je regrette d'avoir quitté ce pays- là. Bon aprem, Elisabeth, et merci pour tes voeux.

Écrit par : Dana | mardi, 29 janvier 2008

J'imagine très bien!!
J'en aimerais presque la pluie pour me reposer dans ce lieu
Merci Elisabeth pour cette ballade

Écrit par : Annie | mardi, 29 janvier 2008

Merci pour cette jolie ballade Elisabeth. Bon mercredi.Amitiés.

Écrit par : Malaika | mercredi, 30 janvier 2008

Ca me renvoie à des ballades qui finissaient ici dans les "bories" de pierre érigées voici quelques siècles... Des petits nids de bonheur...
tendresses

Écrit par : Christian JULIA | mercredi, 30 janvier 2008

Il me semble que tu as fait une des descriptions possible du bonheur... même si c'est un bonheur de quelques instants que tu nous fais partager...
Et comme toujours notre imagination se met très vite en marche avec tes mots..

Écrit par : sister for ever | mercredi, 30 janvier 2008

Je me laisse prendre à tes mots Elisabeth...je marche dans ce chemin... l'air est doux, comme tu dis... les bruits lointains sont assourdis...c'était bien agréable.. moi, j'y vois le sud ouest ou le midi.... et toi, c'est dans quelle région ?

Écrit par : loula2 | mercredi, 30 janvier 2008

Loula : c'est près de Montpellier... c'est un lieu de promenade très agréable, j'y croise des personnes quelquefois.
Sister : ce lieu doit plaire car l'année dernière, il y avait un rideau accroché au toit de cet abri, il a disparu et le toit a été refait. C'est au bout d'un chemin balisé, on peut même y faire des promenades à cheval.
Christian : certainement que ce nid a été façonné avec le temps, il s'est transformé.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 30 janvier 2008

Et j'ai fait une grande marche, à travers la ville...

Écrit par : laura | jeudi, 31 janvier 2008

J'ai bien fait de profiter car depuis hier il fait plus froid et je n'ai pas trop envie de sortir. Merci à vous tous.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 31 janvier 2008

C'est très bien écrit, bravo....

Écrit par : laura | vendredi, 01 février 2008

Les commentaires sont fermés.