Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 avril 2007

FIEVRE ACHETEUSE (thème proposé par Ambroise)

Lèche vitrine dans les magasins

Dans une course sans fin,

Robes, jupes, pantalons,

Pour la plus belle saison,

Attendent sur les portants en rangs serrés

Ou dans la vitrine étalés.

La course est lancée :

Comment s'habiller pour l'été ?

On compare, on s'affaire

Dans les rayons ou les vestiaires.

La robe qui vous rend belle

Ou qui vous donne des ailes

Se cache et attend le moment

En rang dans les portants.

(02.04.07)

Commentaires

Excellent texte.
J'apprécie.
Bonne journée

Écrit par : Malaïka | mercredi, 11 avril 2007

J'admire d'autant plus que je ne connais pas ce phénomène.
Merci pour ton com.
Bisous.

Écrit par : Laura | mercredi, 11 avril 2007

C'est bien une vision féminine course enfiévrée pour s'acheter quoi ?
Fièvre acheteuse
Quelle mouche l'a piquée
Mon porte-monaie vidé
De jolies étoffes elle s'est parée
D'un sourire émerveillé
elle cherchait à se justifier
Moi je l'a regardais
Elle m'interrogeait
Béa d'admiration je me suis exclamé
Tu es une reine de beauté
Ravi au fond de moi qu'elle était pamée

Écrit par : instants magiques | mercredi, 11 avril 2007

Moi je la regardais

Écrit par : instants magiques | mercredi, 11 avril 2007

Laura : je ne connais pas non plus car je réfléchis beaucoup avant d'acheter pour ne pas regretter une fois arrivée chez moi.
Malaïka : merci beaucoup.
Instantsmagiques : tu la regardais et tu étais content du résultat. Elle avait bien fait de s'acheter de nouveaux habits.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 11 avril 2007

une fievre acheteuse toute en rimes!!

bravoooo

bizzz

Écrit par : monette | mercredi, 11 avril 2007

Pfiou, ça se lit avec une fluidité déconcertante !
J'sais pas par contre si y a vraiment des vêtements qui nous attendent tranquillement... en tout cas, ils se manifestent pas quand je vais dans les magasins. :-)

Écrit par : Max | jeudi, 12 avril 2007

Tes mots plaisent Elisabeth...
Au détour d'un nouveau petit jeu entre nous
Pour la découverte de nouvelles créations textuelles.
Bien à toi et agréable journée.

Écrit par : Ambroise | jeudi, 12 avril 2007

pour les gars c'est généralement plus simple ... pour moi en tous les cas : le plus vite habillé , c'est le mieux !

Écrit par : gil | jeudi, 12 avril 2007

Alors, je dois être un gars, Gil, loll....
Merci pour tes coms, Elisabeth.
Bisous.

Écrit par : Laura | jeudi, 12 avril 2007

tiens une note d eprintemps, j'ai commence a vider mon armoire a voir du côté des grands magasins ce que je pourrai ùmettre pour cet été… envie de changer de peau… de couleurs… d'avoir bonne mine…

Écrit par : yoyostereo™ | jeudi, 12 avril 2007

Sourire...

chez nous cette fièvre se déclenche avant Pâques, car la tradition exige que l'on s'habille de neuf !

Ensuite on se calme un peu. Surtout si on pense aux 2- 3 kilos " gagnés " pendant l' hiver.

Bonne journée.

Écrit par : Dana | vendredi, 13 avril 2007

Je crois que j'ai choppé le virus... ! ;-)

Écrit par : Brigitte | samedi, 14 avril 2007

Il y a eu la maladie due aux myrtilles, la vache folle, la légionellose, la fiève aphteuse, la grippe aviaire, et maintenant i y a la fièvre acheteuse. Ou! La ! La! J'en perds mon latin. Dans un établissement où j'étais, il y avait aussi la fièvre caphteuse !

Écrit par : dom_no | vendredi, 20 avril 2007

Ah! Oui! Toutes ces maladies sont à vendre aux informations !

Écrit par : domi_no | vendredi, 20 avril 2007

Avec ma taille, pas besoin de faire les grands magasins. Il n'y a rien à ma taille, rien, rien, je fais du .... Je ne préfère pas vous le dire, si j'étais anorexique, je pourrais acheter des vêtements de junior, taille 16 ans, mais alors là, c'est pas le cas, c'est le contraire !

Écrit par : domi_no | vendredi, 20 avril 2007

Les commentaires sont fermés.