Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 février 2007

LA SOLITUDE

Une poésie de SAINT AMANT, LA SOLITUDE.

 

O que j'aime la solitude !

Que ces lieux sacrés à la nuit,

Eloignés du monde et du bruit,

Plaisent à mon inquiétude !

Mon Dieu ! que mes yeux sont contents

De voir ces bois, qui se trouvèrent

A la nativité du temps,

Et que tous les siècles révèrent,

Etre encore aussi beaux et verts,

Qu'aux premiers jours de l'univers !

 

Marc Antoine GIRARD, sieur de SAINT AMANT (1594-1661). L'oeuvre pittoresque de Saint Amant ne suscita pas que des éloges : Boileau, qui n'appréciait ni Le Melon, ni Le Fromage, s'en moqua méchamment.

22:40 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : Poésie, poèmes, culture

Commentaires

La solitude ? ça n'existe pas ... chantait Bécaud . Quand je suis sur mon clavier , non , autrement si !

Écrit par : gil | mercredi, 28 février 2007

Et me voici seule sur mon i-grimoire ! Si tu veux me faire des commentaires, tu peux les écrire sur un papier en attendant, ou me faire des réponses sur ton propre i-grimoire... j'ai fermé les commentaires, je ne sais pas si tu as vu, mais le faux Evariste est venu encore m'imposer un texte groivois long comme trois notes, me traitant moi et mes commentateurs de petits grivois ! Donc, jusqu'à nouvel ordre mes commentaires sont fermés, mais vous pouvez toujours me lire.

Écrit par : Dom | jeudi, 01 mars 2007

J'ai aussi trouvé un commentaire du faux Dom sur le blog d'Evariste, il met un lien sur mon blog et parle encore de vieux célibataire.

Écrit par : Dom | jeudi, 01 mars 2007

Peut-être que quelqu'un se fait passer depuis longtemps pour moi, sur des blogs que je ne regarde jamais, et c'est peut-être pour cela que je n'avais pas beaucoup de commentaires jusqu'ici.

Écrit par : Dom | jeudi, 01 mars 2007

Bonjour Elisabeth (et Dom). Les brumes du Nord ne te manquent pas trop? Merci de ta visite...

Écrit par : Quiet Man | jeudi, 01 mars 2007

Si je n'avais pas vu les dates de ce monsieur (que j'avais oublié ou jamais connu), je l'aurais classé dans la période romantique...
Merci pour tes coms.

Écrit par : Laura | jeudi, 01 mars 2007

Non, c'est très Renaissance, même sans les nymphes. C'est pas les nymphéas de Monet non plus. C'était pour faire un jeu de mot sur nymphes/nymphéas.

Écrit par : Dom | jeudi, 01 mars 2007

Je me demande si ce n'est pas A.V. de la communauté des hisurtes qui se fait passer pour moi et Evariste. Ce genre de plaisanterie lui ressemblerait assez.

Écrit par : Dom | jeudi, 01 mars 2007

Merci Laura et Quiet Man. Un peu nostalgique du Nord après mes vacances mais je m'y fais.
Dom : tu es dans la solitude alors tu viens souvent poster des commentaires sur mon blog. Désolée aussi de ne pouvoir y poster mes commentaires. J'espère que Dom c'est bien toi, la journaliste alternative. Je le pense car tu n'es pas agressive comme la personne qui se cache derrière ton nom...

Écrit par : elisabeth | jeudi, 01 mars 2007

Tu as raison, la personne qui se cache derrière mon "Dom", n'est pas très polie et est plutôt agressive. Quant à mon "domino" plus moyen de l'employer pour signer depuis déjà plusieurs mois. A cause sans doute de quelq'un qui s'est fait passé pour moi. Peut-être le même, et je n'en ai rien su. Ici, c'est bien moi.

Écrit par : Dom | jeudi, 01 mars 2007

la solitude a de bons cotés parfois

bizz

Écrit par : monette | jeudi, 01 mars 2007

Ah! Tu trouves, maintenant que je suis seule sur mon i-grimoire avec les petits pixies, je me sens seule. Et triste parce que je ne sais pas comment les gens réagissent. D'ailleurs sur mon i-grimoire, ils viennent plutôt tchater, plutôt que de commenter ligne par ligne ce que j'écris, de m'encorager quand rien ne va plus... C'est pas comme cela qu'on commente un i-grimoire, et en plus les propos obscènes de quelq'un qui se fait passer pour évariste sur mon i-grimoire et pour moi sur le sien, c'est décourageant. On cherche peut-être à me décourager. Et en plus j'ai la grippe. Je suis mariée, en principe je ne suis pas seule, mais on peut être seule à deux.

Écrit par : Dom | jeudi, 01 mars 2007

Essayez de cliquer sur le lien de Quiet man dans le commentaire qu'il a mis au-dessus, ici. Vous y verrez un site de parapluies. C'est drôle !

Écrit par : elisabeth | jeudi, 01 mars 2007

Non, il ne s'agit pas d'une farce mais d'un oubli: il manquait "hautetfort" dans l'URL. Mais c'est à retenir...

Écrit par : Quiet Man | jeudi, 01 mars 2007

Bonjour et merci pour ton com' sur mon blog. Ton blog est très sympa, j'y reviendrai
Bon W.E

Écrit par : christian JULIA | vendredi, 02 mars 2007

Quiet Man : oui à retenir et faisons notre choix de parapluies, sauf si nous n'aimons pas la pluie.
Christian : Merci de ton passage.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 02 mars 2007

@Quiet Man : se tromper est parfois utile, tu vois on a tous découvert un site de Blues Umbrellas, comme ton blog !

Écrit par : Dom | vendredi, 02 mars 2007

Beaucoup nostalgique de la France après 1 an sans être rentrée....
Merci pour ton com.
Bisous.

Écrit par : Laura | vendredi, 02 mars 2007

Les commentaires sont fermés.