Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 décembre 2006

BONNE NOUVELLE

David CROSBY vient de sortir un coffret de 3 disques qui s'appelle "VOYAGE" et qui regroupe, sur deux disques, l'essentiel des compositions de CROSBY depuis les BYRDS jusqu'à CPR (avec son fils James RAYMOND) en passant par diverses collaborations dont celle avec Stephen STILLS, Graham NASH et Neil YOUNG. Le 3ème disque comprend 15 titres inédits avec un titre jamais entendu, KIDS and DOGS en duo avec Jerry GARCIA en 1970.

Beaucoup de guitares acoustiques sur ces disques et les harmonies vocales qui ont inspiré beaucoup de chanteurs.

Bonne nouvelle en ces jours de fêtes...

10:50 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : culture, musique, guitare

Commentaires

idem pour moi,,je ne connais pas ce chanteur
je vais essayer de trouver quelque de lui à entendre

Écrit par : monette | mercredi, 20 décembre 2006

Merci Monette et Marie Christine. C'est un chanteur que je connais depuis 1970. Il formait un groupe avec Stills (l'ex-mari de véronique Sanson), Nash et Young.
Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 20 décembre 2006

Bonjour elisabeth je ne connaissais pas non plus et je vais ecouter quelque chose de lui
Merci de nous le faire decouvrir
merci pour tes gentils commentaires
bonne journeé

Écrit par : estelle | jeudi, 21 décembre 2006

Ah, je garde le souvenir du merveilleux "If I could only remember my name". Disque illuminé, intemporel. Merci de nous rappeler que David Crosby a été souvent impliqué dans de magnifiques projets musicaux.

Écrit par : Maître Chronique | jeudi, 21 décembre 2006

Petit bonjour ne passant sur ton blog moi qui ne laisse pas souvent de commentaire a bientôt.

Écrit par : Marc | jeudi, 21 décembre 2006

Merci Estelle, Maître Chronique et Marc.
Chacun passe quand il peut et quand il veut...
Moi aussi je passe quelquefois sans mettre de commentaires.
Bonne soirée à tous.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 21 décembre 2006

David Crosby... L'homme au foie greffé... Ce n'est pas celui que je préférais au sein des Byrds ou de CSN(Y)... Mais ses disques en solo font mieux que tenir la route... Et j'ai au moins appris une chose ce soir, c'est que James Raymond est son fils...
Dis, Elizabeth, toi qui apprécies les grands guitaristes, connais-tu celui que j'écoute en tapant sur mon clavier: NORMAN BLAKE, un des maîtres du genre country-folk depuis une quarantaine d'années (on l'entend avec des gens comme Johnny Cash ou Bob Dylan et dans le film "O Brother"). Son dernier disque, en duo avec son ex-femme NANCY, s'appelle "Back Home In Sulphur Springs". Il en avait déjà sorti un du même titre en 1972, mais tout seul.

Écrit par : Quiet Man | jeudi, 21 décembre 2006

Quiet man : James Raymond est le fils de Crosby qui avait été adopté tout petit et qu'il a retrouvé depuis quelques temps.
Le nom de Norman BLAKE ne me dit rien.. Je cherche mais je ne me rappelle pas.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 22 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.