Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 décembre 2010

UNE ETOILE VA PASSER

Le ciel était comme du coton

Et le soleil si pâle aujourd'hui

Dans les rues les lampions

S'allument ce soir sans bruit

Les jours sont si courts que sont surpris

De voir un ciel si profond

Les passants qui s'affairent sur les trottoirs

Ils marchent en gardant l'espoir

Que les jours prochains seront heureux

Une étoile va passer là haut dans les cieux

couchant 23 11 10 399 (1002 x 672).jpg

Commentaires

Une note d'espoir- dans une trouble condition. Des mots plaisants et non dénués de sens- derrière les mots- une vérité.
(Voici une excellente idée de thème- une étoile va passer)- je reprends ton titre si tu me le permets (au cas ou je changerai)- et je rajoute ton inspiration.

Écrit par : Ambroise | lundi, 11 décembre 2006

D'accord Ambroise. Une étoile va passer... J'aime les étoiles.

Écrit par : elisabeth | lundi, 11 décembre 2006

Le thème est en ligne- merci.
D'étoile en étoile, de mot en mot.
Les étoiles sont un plaisir-

Écrit par : Ambroise | lundi, 11 décembre 2006

Bonjour Elisabeth et vous tous,

Il fait encore nuit et j'attends ton étoile. Qu'elle puisse nous donner à tous l'espoir et l'espérance.

Très bonne journée à toi et à vous tous,
Marie Christine

Écrit par : Marie Christine | mardi, 12 décembre 2006

chacun attend donc son étoile ? moi , je ne vois rien venir...

Écrit par : gil | mardi, 12 décembre 2006

Belle inspiration elisabeth bisous bonne journeé
Merci pour tes encouragements

Écrit par : estelle | mardi, 12 décembre 2006

j'ai aussi mis ma version chez Ambroise

la tienne est tres jolie


bizzz

Écrit par : monette | mardi, 12 décembre 2006

Merci Ambroise, Marie Chrstine, Gil, Estelle et Monette. J'ai écrit en 2 minutes ce poème.
Je vois qu'il vous plait. Alors merci en espérant que chacun verra l'étoile passer.

Écrit par : elisabeth | mardi, 12 décembre 2006

j'ai toujours cru à ma bonne étoile
parfois j'en doute comme en ce moment
tes commentaires me redonnent espoir
merci
joyeux noel
bisous

Écrit par : laura | samedi, 23 décembre 2006

La mienne a filé, elle stationne maintenant.... Bonne journée.

Écrit par : patriarch | lundi, 27 décembre 2010

Accrochons-nous à ton étoile ! et que tous nos voeux se réalisent ! Bises Elisa

Écrit par : danae | lundi, 27 décembre 2010

Patriarch : Bonne journée, je ne suis pas très présente, je fais un break .
Danae : je voudrais bien que nos voeux se réalisent. Je passe te voir...

Écrit par : elisabeth | lundi, 27 décembre 2010

J'ai une hallucination ou bien cette étoile est déjà passée en 2006 ?

Quoi qu'il en soit, cela reste un beau texte, bien écrit.

Je pense savoir pourquoi elle repasse aujourd'hui. ;-)

C'est bien, repose-toi.

Écrit par : Gilles | lundi, 27 décembre 2010

Gilles : non tu n'as pas une hallucination, elle est bien passée en 2006. Je me repose, merci. J'ai une ou un épicondylite au bras gauche et en plus je suis occupée à mon manuscrit du Journal de Juliette.... beaucoup de travail pour écrire et relire.....

Écrit par : elisabeth | lundi, 27 décembre 2010

bon courage

Écrit par : laura | mardi, 28 décembre 2010

Bonjour
Un petit coucou pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année
Bisous

Écrit par : Noiette | mardi, 28 décembre 2010

Laura : merci, c'est le bras gauche, je peux donc me servir de l'autre bras. Pour le manuscrit de Juliette, je suis à la page 80, encore 40 pages !
Noisette : merci beaucoup et je te souhaite également un bon réveillon.

Écrit par : elisabeth | mardi, 28 décembre 2010

Lui, c'est le bras droit

Écrit par : laura | mardi, 28 décembre 2010

Laura : normalement je ne devrais pas taper au clavier , ce n'est pas conseillé pour guérir... Je suis arrivée à la page 91 mais il me faut encore faire une introduction, mettre la table des matières, et ajouter les derniers épisodes publiés sur ce blog. Puis ajouter la fin... qui est dans ma tête mais il faut l'écrire..

Écrit par : elisabeth | mardi, 28 décembre 2010

"Normalement je ne devrais pas taper au clavier, ce n'est pas conseillé pour guérir" ????

Hum, Hum, Hum, tu n'es pas sérieuse, Elisabeth !

Même avec une tendinite à chaque bras, je suis sûr que tu continuerais à taper !!!!

Peut-être avec les pieds !?! :-D

Enfin...

Tu es prévenue.

Écrit par : Gilles | jeudi, 30 décembre 2010

Trés touchant en cette date du 27 décembre.

Écrit par : zezette2810 | dimanche, 02 janvier 2011

Zezette : c'est un vieux poème, mais il est bon de ressortir les vieux écrits. Celui-là est dans mon recueil SAISONS 90 POEMES, paru en 2007. Mais je vais le rééditer bientôt.... Merci de ton passage.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 02 janvier 2011

Une belle année donc qui s'annonce pour toi. Je souhaite qu'elle t'apporte des joies et du bonheur, que tu retrouves vite l'usage de ton bras et que tu publies Juliette, dont je viens de lire le dernier extrait. Bravo pour tout ce que tu fais, et courage pour la fin de ton livre.
amitiés
M.

Écrit par : if6 | lundi, 03 janvier 2011

IF6 : le manuscrit est terminé depuis hier, j'en suis heureuse, j'ai pu le terminer avec une belle fin (je craignais de ne pas pouvoir en trouver une). Reste à le relire encore pour être certaine de ne rien manquer. Publication dans 3 semaines. Merci beaucoup.

Écrit par : elisabeth | lundi, 03 janvier 2011

J'aime beaucoup!

Écrit par : enriqueta | jeudi, 06 janvier 2011

Enriqueta : un poème de 2006 que tu n'avais pas vu, on ne se connaissait pas encore à cette époque là. Merci.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 07 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.