Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 mars 2006

AUGURES DE L'INNOCENCE

Voir le monde dans un grain de sable,

Le paradis dans une fleur sauvage,

Tenir l'infini dans le creux de sa main et l'éternité dans une heure.

(William Blake)

Etre soi-même pour "être" avec plénitude,

pour mieux comprendre le sens de l'existence et le sens particulier de sa propre existence,

pour savourer son existence.

15:05 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

C'est absolument existentiel ( sourire )
Merci de ton passage
Suis heureux de savoir, que tu aime entre autre Joan Baez et Emmylou Harris

Y

Écrit par : masquetoi | vendredi, 10 mars 2006

Je voulais laisser ce commentaire, à ton amie Domino, pour son article du 5 mars
Mais il n'y a pas le lien " ajouter un commentaire"
Alors mes amies, si vous voulez, qu'on laisse trace de notre passage, il faut nous en laisser la possibilité………. Non ?



Ah ! Les statistiques………..
Un peu, comme les émissions de télé, il faut tant d'auditeur, si non l'émission passe à la trappe
Elles deviennent donc de plus en plus débiles, pour un plus large public
Le blog c'est une partie de soi, un espace de liberté…. Dieu merci…..
Peu m'importe d'avoir du public, j'écris pour moi, ce que je ressens dans l'instant, évite de me censurer, pensant que l'on pourrait me lire……..
Y

Écrit par : masquetoi | samedi, 11 mars 2006

Excuse-moi, de me servir de ton blog, pour donner mon avis à Domino
Bonne journée
Y

Écrit par : masquetoi | samedi, 11 mars 2006

Oui, il y a des moments où on ne peut pas laisser des commentaires à Domino. Je ne sais pas pourquoi ? Ses commentaires sont fermés pour des notes récentes alors que mes commentaires sont fermés pour des notes de plus d'un mois. Peut-être viendra-t-elle sur mon blog ?

Merci Masquetoi
Elisabeth

Écrit par : elisabeth | samedi, 11 mars 2006

Ah! Blake!
L'éternité dans une heure....C'est dans "Song of innocence", non?
Salut Elisabeth!

Écrit par : Bona | mercredi, 29 mars 2006

Oui, c'est dans SONGS OF INNOCENCE, poésies qui illustrent l'innocence enfantine et les aspects les plus purs de l'âme humaine. Sa poésie est très belle et imagée.

Écrit par : elisabethleroy | mercredi, 29 mars 2006

Oui, je les ai lus il y a très longtemps. Tu connais sa peinture? Ses illustrations de la "Divine comédie"sont superbes.
ça me donne envie de relire Blake, tiens!

Écrit par : Bona | mercredi, 29 mars 2006

Je viens de voir les peintures de William BLAKE sur paintings-directory.com et arthistory.cc.
Je trouve que ses peintures sont violentes. Elles me rappelent un grand livre que mon père m'avait donné quand j'avais 8 ans, un livre religieux avec Satan, Dieu et des morts. J'ai vu la peinture qui s'appelle GLAD DAY et en l'agrandissant, je me suis aperçue que c'était un homme nu.
Si je mets cette peinture sur mon blog, Domino ne va plus me reconnaître. Elle va hurler contre moi.

Écrit par : elisabethleroy | mercredi, 29 mars 2006

Ahahaha, je ne peux retenir mon rire!
Allez Dom, si tu nous lis, courage!

Écrit par : Bona | mercredi, 29 mars 2006

Voir le monde dans un grain de sable... Que c'est beau çà.. voilà bien une phase que j'aurais aimé écrire... Le paradis dans une fleur sauvage, je me sens petite abeille butineuse, ou joli papillonne, tenir l'infini dans le creux de sa main, voilà bien ce que je croyais faire quand j'étais petite, voir mon texte "l'infiniment grand", et l'éternité dans une heure, oui, l'infini du temps, en trois secondes le vertige temporel me prenait en pensant : qu'étais-je avant ma naissance, que serais-je après ma mort. Bien des questions qu'à l'âge adulte on a plus le temps de se poser...
domino

Écrit par : domino | vendredi, 31 mars 2006

Les commentaires sont fermés.