Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 janvier 2006

LA GUITARE

Mon amie Emmanuelle qui a étudié la flute traversière et le piano il y a vingt ans, s'est mise à étudier la guitare avec un professeur, depuis septembre 2004.

Elle ne comprend pas pourquoi elle a attendu si longtemps car la guitare est devenue sa passion.

Pour elle, la flute traversière et le piano, à côté de la guitare, c'est de la gnognotte.

Elle connait ma passion pour cet instrument qui fait partie de ma vie depuis 1969. Aussi, elle me propose de faire des duos quand elle aura progressé. Malheureusement, elle n'arrive pas à trouver du temps pour étudier ses morceaux, ne serait-ce qu'une demi-heure par jour. Malgré tout, elle s'accroche car elle aime trop cet instrument.

Oui, il faut au moins travailler une demi-heure par jour. Car le résultat est souvent proportionnel au temps passé sur l'instrument.

LA GUITARE, C'EST SI BEAU QUE JE NE PEUX PLUS M'EN PASSER.

 

 

19:45 Publié dans guitare | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : CULTURE

Commentaires

Cela dépend, car en fait quand tu joures depuis 30 ans ou plus, et que tu as joué vraiment beaucoup à un moment de la vie, même si tu ne joues pas pendant 3 mois, ils suffit de te refaire les doigts pendant 5 minutes, pour que tout rentre dans l'ordre. Et si tes morceaux appris par coeur sont sortis de ta tête, tu pourras toujours lire quelques partitions plus simples ou improviser.

domino

Écrit par : domino | vendredi, 10 février 2006

Oui, je suis d'accord en ce qui concerne moi-même. Depuis 1999 où j'ai arrêté les cours (10 ans d'études), je ne joue qu'une heure et demie ou 3 heures par mois. Et je trouve que je n'ai pas perdu ou si peu. Mais, pour mon amie Emmanuelle, elle part de zéro en guitare. Elle connaît bien le solfège mais, au début des études de guitare, le résultat est long à venir car c'est le déchiffrage qui est difficile à cause des touches, les notes ne se suivent pas comme au piano. Même si certains disent qu'ils sont autodidactes, il faut quand même avoir un répertoire assez étendu pour ne pas toujours jouer la même chose.

Écrit par : elisabethleroy | vendredi, 10 février 2006

Les commentaires sont fermés.