Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 avril 2024

L'HOMME AUX BIJOUX (vu dans le tramway un jour)

Il attend quelqu'un ou quelque chose, assis sur un banc de la station du tramway. Il regarde les rames arriver et partir, les gens monter et descendre. Il porte autour du cou 4 ou 5 colliers en chaines et en perles. Les bracelets qu'il a enfilés avant de sortir, font un bruit métallique. Il essaie d'être gracieux dans tous ses gestes. Aux doigts, il porte des bagues grossières, de toutes les formes, argentées, que l'on trouve sur les marchés ou dans les petites boutiques. Il ne parle à personne, il regarde les gens.

Quelquefois, il monte dans le tramway, destination le centre ville, juste pour passer le temps. Et les gens se retournent discrètement sur lui, se demandant ce qu'il a dans la tête. Lui ne ressent aucune gêne. Il rêve qu'il est encore un enfant.  

Au retour, il ne rentre pas chez lui immédiatement, il reste assis un moment sur le banc en attendant que le soleil se couche.

anecdotes,histoires,rencontres,tramway,bijoux hommes

Commentaires

Une petite scène de vie qu’on pourrait encore voir dans la vie courante de nos jours. Avec des personnages ne voulant pas se mêler à la population et que les autres d’ailleurs dans la majorité des cas évitent. Voilà une scène de vie bien décrite !

Écrit par : Dan | dimanche, 28 avril 2024

Dan : je l'ai vu il y a à peu près 10 ans, quand je travaillais encore. Je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué. C'est si étonnant de voir un homme portant de si nombreux bijoux. Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | lundi, 29 avril 2024

La vie comme elle va, avec ses originalités et ses fantaisies... Il la peuple de parures exotiques son petit bonheur à lui dans un chemin de solitude !

Écrit par : ABC | lundi, 29 avril 2024

Pourquoi ? pour se faire remarquer, dire je suis là, j'existe, regardez-moi, aimez-moi... C'est triste, je vois comme un appel..
Bises.

Écrit par : Praline | lundi, 29 avril 2024

Praline : je le vois comme un pauvre homme qui n'a pas su suivre à l'école, un paumé, sans famille je pense. Bonne semaine et bises.
ABC : il voulait se faire remarquer c'était sa façon d'exister. Bonne semaine et bises.

Écrit par : elisabeth | lundi, 29 avril 2024

Touchante scène de vie dans ce tramway
Bisous Elisabeth et bon mardi

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 30 avril 2024

Béa : étrange également. Bonne soirée et bises.

Écrit par : elisabeth | mardi, 30 avril 2024

Un beau portrait. Touchant. Attachant. Merci Elisabeth pour ton regard plein de sensibilité sur une personne ordinaire, sortant de l'ordinaire.

Écrit par : Solange | mardi, 30 avril 2024

Solange : merci de ton passage ici. Un homme peu ordinaire qui se fait remarquer ! bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 01 mai 2024

Je l'aurais imaginé SDF, mais tant mieux s'il a un chez lui

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 02 mai 2024

Ecureuil : il était propre et pas de chien, je pense qu'il n'est pas SDF ! merci de tes commentaires, bonne fin de journée.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 02 mai 2024

J'en ai vu dans mon quartier, sûrement quelqu'un qi n'a pas de domicile. Un SDF alors. Un domicile qu'il change chaque jour surement,: chez un copain, sous les quais de la seine, dans un bistro jusqu'à 2 h. du matin, partout sauf '-"chez lui". Amusant ce bonhomme. Bises, Gisèle

Écrit par : autobiographie | lundi, 06 mai 2024

Gisèle : il y a des gens spéciaux, border-line comme on dit. On ne peut pas les changer.

Écrit par : elisabeth | lundi, 06 mai 2024

Une scène de vie bien réelle aujourd'hui, si on prend le temps de regarder autour de nous...
La vie d'aujourd'hui sera de pire en pire pour ces personnes seules vu que plus personne ne se parle si ce n'est via les réseaux sociaux.
Bonne semaine
Bisous

Écrit par : Erika | mardi, 07 mai 2024

"je le vois comme un pauvre homme qui n'a pas su suivre à l'école, un paumé..." et si c'était un surdoué qui savait très bien que la voie commune des moutons que nous sommes ne conduirait que droit dans le mur ? Ce serait alors sa manière, après bien des voyages, de nous faire savoir qu'il n'avait pas voulu rentrer dans le troupeau et espérait être le meneur, celui qui porte les clarines dans les alpages, pour qui aurait voulu le suivre sur des chemins parallèles ?

Écrit par : Agatheb2k | mardi, 07 mai 2024

Agathe : on peut tout imaginer, je ne saurai jamais qui il est vraiment. Bon après midi. Bises.
Erika : c'est un choix à faire : voyager, marcher dans la journée, ne pas s'occuper de son smartphone.

Écrit par : elisabeth | mardi, 07 mai 2024

Écrire un commentaire