Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 février 2024

GATEAU MARBRE (très très bon)

J'ai fait ce gâteau samedi dernier, je vous donne la recette :

Cassez 3 œufs en séparant les blancs des jaunes dans 2 saladiers indépendants. Versez 150 grs de sucre en poudre dans le saladier des jaunes d’œufs et fouettez vigoureusement jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Faites fondre 150 grs de beurre coupé en morceaux à la casserole ou au micro-ondes. Laissez tiédir légèrement puis ajoutez-le aux jaunes d’œufs sucrés. Versez petit à petit 150 grs de farine.

Dans le second saladier, battez les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel, à l’aide d’un fouet électrique. Incorporez-les délicatement à l’aide d’une spatule à la pâte à gâteau. Répartissez-la ensuite dans deux saladiers. Dans le premier, ajoutez 2 sachets de sucre vanillé. Mélangez bien.

Faites fondre 60 grs de chocolat noir à croquer, cassé en carrés, au micro-ondes, avec une cuillère à soupe d’eau. Versez-le dans le second saladier de pâte et remuez bien pour obtenir une préparation homogène.

Beurrez un moule à cake ou utilisez un plat en silicone sans matière grasse. Versez successivement des couches de pâte au chocolat et de pâte à la vanille pour créer les marbrures de votre gâteau.

Enfournez pendant 50 min environ au four à 160°C (th.6).

P1100766 gateau marbré 10 02 24.JPG

 

Commentaires

Aaah l’art de la cuisine, voilà bien un domaine où ma compétence frise le moins zéro, par contre déguster le résultat là je dirai être à plus cinquante, tout dépend aussi la cuisinière évidemment mais comme je suis archi nul en cuisine je trouve tout ce que mon épouse fait est très bon !

Écrit par : Dan | mardi, 13 février 2024

Dan : c'est tellement meilleur que les pâtisseries que l'on achète, j'ai une liste de gâteaux et tartes que j'aime faire de temps en temps. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 13 février 2024

Miam il m'a l'air bon
Bonne soirée
@ Bientôt

Écrit par : Golondrina63Auv | mercredi, 14 février 2024

Merci pour la recette, tu as raison, ce qu'on fait chez soi est tellement meilleur!
Ça a l'air délicieux, je copie ta recette.
Bonne journée.

Écrit par : Colo | jeudi, 15 février 2024

Colo : c'est une recette que j'avais recopiée il y a plus de 30 ans et que je fais régulièrement. Bonne fin de journée. Bises.
Golondrina : en effet, tu devrais essayer. Bonne fin de journée. Bises.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 15 février 2024

Cela me met en appétit! Vais-je quitter OB sur lequel j'essaie de faire un article ou me faire à manger... hélas pas très appétissant: du poisson cuit à l'eau avec des haricots, dans une boîte de conserve! Boa! Bises, Gisèle

Écrit par : autobiographie | jeudi, 15 février 2024

Gisèle : chez canalblog, dimanche dernier, impossible pour ceux qui sont chez eux de poster un article. Alors que faire ? Je ne sais pas. Attendre que ça passe ? Bon courage, je pense qu'il faut patienter mais à force de voir régulièrement des problèmes, ça mine. Bonne soirée. Bises.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 15 février 2024

Je note avec plaisir !
Un dessert qui doit vite partir. Merci

Écrit par : Petits Bonheurs | vendredi, 16 février 2024

Petits bonheurs : si tu aimes le chocolat, il te plaira. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 16 février 2024

Aujourd'hui j'essaie, juste avec une petite variante, je remplace le sucre vanillé par du zeste de ciron... Je te donnerai le résultat demain.

Écrit par : ABC | dimanche, 18 février 2024

Mais oui ! Un classique des plus délicieux !
Bonne fin de dimanche.

Écrit par : Bonheur du Jour | dimanche, 18 février 2024

ABC : comme tu voudras, tu peux essayer. Bises et bon dimanche.
Bonheur du jour : ne pas se priver, c'est tellement bon. Bon dimanche.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 18 février 2024

Le citron se marie très bien avec le citron, c'est très bon, merci pour la recette et bonne semaine !

Écrit par : ABC | lundi, 19 février 2024

ABC : à refaire donc, comme moi je la fais depuis bientôt 40 ans. Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | lundi, 19 février 2024

Bien sûr le mariage gagnant est entre le citron et le chocolat !!!

Écrit par : ABC | mardi, 20 février 2024

ABC : j'avais compris, en effet, pour le citron marié avec le chocolat.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 21 février 2024

Bonjour Elisabeth. Merci pour la recette de ce gâteau marbré qui devrait plaire à mes petits enfants.

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 26 février 2024

Ton gâteau marbré me plaît bien.
En regardant mon répertoire de recette, je m'aperçois que j'ai quasiment la même recette...
Merci pour le partage.
Bisous

Écrit par : Erika | mardi, 27 février 2024

Écrire un commentaire