Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 juin 2023

AU JARDIN CETTE SEMAINE (du 19 au 25 juin 2023)

Cactus Opuntia (cactus raquette).

fleurs,plantes,pétunia,cactus raquette,opuntia,jardinagefleurs,plantes,pétunia,cactus raquette,opuntia,jardinagefleurs,plantes,pétunia,cactus raquette,opuntia,jardinage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pétunias que j'avais semés début avril.

fleurs,plantes,pétunia,cactus raquette,opuntia,jardinagefleurs,plantes,pétunia,cactus raquette,opuntia,jardinagefleurs,plantes,pétunia,cactus raquette,opuntia,jardinagefleurs,plantes,pétunia,cactus raquette,opuntia,jardinage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rose devant la maison.

Commentaires

C’est fou ce que ce doit être agréable de voir pousser toutes ces fleurs. On doit avoir l’impression qu’elles nous remercient d’avoir pris soin d’elles !

Écrit par : DAN | mercredi, 21 juin 2023

Coucou Elisabeth,
Je suis très contente de découvrir tes 3 photos de cactus Opuntia. J'ai le même en pot mais je n'ai pas de fleurs. Donc je découvre et c'est fort joli.
Par contre le climat n'est pas tout à fait comme chez-toi et arrive t-il à me combler un jour ???
La couleur de ta rose m'enchante.
Douce journée à toi. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | jeudi, 22 juin 2023

Dan : j'aurais eu de la peine de ne pas avoir de pétunias dans mon jardin cette année. Je suis contente que les fleurs soient enfin là pour me remercier de mes soins. Bon après midi.
Petits bonheurs : j'avais 2 pots de ces cactus et j'en ai donné un. Celui en photo est en pot, je ne sais pas comment le sortir de là vu que ça pique fort. Du coup je le laisse dans le pot. Sinon il faudrait que je mette une protection et des gants, mais comme il est déjà lourd et pas stable, je renonce. Bon après midi et bises.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 22 juin 2023

Peut-être que ce cactus aime se sentir à l'étroit et en fleurit de bonheur ?
À défaut de le dépoter, tu peux l'alléger de quelques raquettes qui feront des racines dans un (ou plusieurs) autre(s) pot(s) ?
Bonne soirée à toi ! ♥

Écrit par : Agatheb2k | jeudi, 22 juin 2023

Agathe : si je fais comme tu dis, je vais avoir beaucoup de pots, je ne sais pas où je vais les mettre ? A cause des petits enfants, ça risque de les piquer. Merci quand même pour l'idée. Bises.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 22 juin 2023

Je n'ai pas la main verte comme on dit, et mes toutes petites plantations sont ridicules. Par contre, les fleurs que tu nous montres: cactus raquette et pétunia, ont l'air de pousser simplement parce qu'il fait beau, et que tu les arroses avec amour. Je constate que tu as un pot de terre décoré, d'où vient-il? Je ne trouve plus que d'horrible pot en plastique dans lesquels la terre ne respire plus. Splendide rose devant la maison! Je me contente dans mon souvenir des petites roses que m'offrait dans le temps jadis (60 ans environ!!!) celui qui m'aimait! Bonne soirée, Gisèle

Écrit par : autobiographie | vendredi, 23 juin 2023

Les cactus ont de surprenantes belles fleurs !

Écrit par : Ulysse | samedi, 24 juin 2023

Gisèle : le pot en terre décoré vient d'Espagne, j'en ai 2 ! Avec mon mari, en novembre 2010, on est allé à Barcelone et on s'est arrêté dans une jardinerie pas loin de la frontière française. Bon week end. Bises.
Ulysse : en effet ils font de très belles fleurs, des rouges, des roses, des jaunes etc. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 24 juin 2023

j'ai mis des photos... de fleurs entre autres il y a 2 semaines à peu près

Écrit par : laura | dimanche, 25 juin 2023

Tu as vraiment un beau jardin fleuri
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mercredi, 28 juin 2023

Jolies fleurs dans ton jardin ! Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 04 juillet 2023

mon blog: j'ai cherché ce magazine :
http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2023/07/20/39-etienne-daho-6453169.html

Écrit par : laura | dimanche, 23 juillet 2023

Les commentaires sont fermés.