Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 janvier 2023

EN LECTURE

Jack KEROUAC est d'origine canadienne française et bretonne.

SUR LA ROUTE de Jack KEROUAC est un livre que mon mari a acheté en septembre 1972, après son séjour de deux mois aux USA, durant l'été 1972.

Ci-dessous, quelques photos personnelles de mon mari, prises durant ces 2 mois passés en Amérique.

livre,auteur,culture,jack kerouac,sur la route,amériquelivre,auteur,culture,jack kerouac,sur la route,amérique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

livre,auteur,culture,jack kerouac,sur la route,amériquelivre,auteur,culture,jack kerouac,sur la route,amériquelivre,auteur,culture,jack kerouac,sur la route,amériquelivre,auteur,culture,jack kerouac,sur la route,amériquelivre,auteur,culture,jack kerouac,sur la route,amériquelivre,auteur,culture,jack kerouac,sur la route,amériquelivre,auteur,culture,jack kerouac,sur la route,amérique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Kerouac

https://www.babelio.com/livres/Kerouac-Sur-la-route/1497

livre,auteur,culture,jack kerouac,sur la route,amérique

 

Commentaires

Un séjour qui marque et qu'on oublie jamais, merci pour le partage, suis jamais allée aux USA... Bonne année 2023, amitiés, JB

Écrit par : jill bill | jeudi, 05 janvier 2023

Des photos collector !
Superbes !

Écrit par : Pastelle | jeudi, 05 janvier 2023

Je pense que son voyage a dû le marquer pour longtemps. Son séjour a dû être très profitable si j’en juge par les photos faites sur place. L’espace est si vaste aux USA !

Écrit par : DAN | vendredi, 06 janvier 2023

Les grands espaces, la villa familiale en bois, l'apprentissage du...lasso, la Louisiane, qui pour nous Français, tient une place particulière...et le talent de Kerouac. Merci pour ces photos, Élisabeth.

Écrit par : antoine delmonti | vendredi, 06 janvier 2023

Merci pour ton article très intéressant . Bonne année et bonne santé ! J'ai pas la grande forme la grippe me fatigue! Je te souhaite une bonne fin de semaine. Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | vendredi, 06 janvier 2023

Dan : d'autant qu'à la fin de son séjour, n'ayant plus un sou, il a tapé à la porte de cousins du côté de son père qui vivaient depuis 1949 en Amérique. C'est un cousin du côté de son père qui a connu pendant la 2ème guerre une fille, Américaine, avec qui il s'est marié et depuis la famille vit là-bas (la famille est même venue en France à cette époque pour de petites vacances et voir les cousins). Il faudrait que je demande aux frères de mon mari plus de renseignements sur l'arbre généalogique. Mon mari me racontait qu'il avait eu l'occasion d'y aller avec un copain étudiant, car au départ ils étaient deux copains étudiants à partir mais l'un d'eux s'est désisté et mon mari a pris sa place. Bon week end.
Jill : je n'ai jamais pris l'avion de ma vie et je ne suis pas allée non plus aux USA. Bises et bon week end.
Pastelle : ce sont des diapositives car dans la famille de mon mari on prenait des diapos, c'était moins cher au développement. J'ai donc numérisé ces diapos avec un appareil et un logiciel. Bon week end.
Antoine : la musique Cajun et country américaine : mon mari a rapporté des 33 tours édités aux USA et je les ai toujours dans une armoire. Bon week end.
Gabray : merci d'être passé malgré la fatigue de la grippe. Cela va s'estompé mais j'avoue que ça dure un bon moment et on est dans ce cas très ralenti. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 06 janvier 2023

Coucou Elisabeth
De très belles photos souvenirs ! J'aime !!! Je rêve de connaître les USA... Bon, c'est trop loin, dommage !
Encore bien fatiguée de la grippe, journée devant un film à la télé, complètement raplapla ! snif !
Merci de cette distraction intéressante et bienvenue.
Gros bisous

Écrit par : juciole 83 | vendredi, 06 janvier 2023

Hello Elisabeth. tu as l'art de raconter de belles histoires. Sais tu que ton site est -comme le mien - non sécurisé ? Chaque fois que j'y viens , je ne rencontre pourtant jamais de problèmes particuliers ...Gil

Écrit par : Gil | samedi, 07 janvier 2023

j'ai aussi ce livre
et vu un fim à ce sujet

j'ai pris l'avion plusieurs fois
maroc plusieurs fois
istanbul
venise
france

j'ai un projet européen

et pourquoi pas un jour les EU

Écrit par : laura | samedi, 07 janvier 2023

Gil : merci de ton passage ici. Tu sais que le mystère de ton blog inaccessible reste un mystère pour moi... Je n'ai pas fait d'études poussées en informatique et je ne peux pas l'expliquer. Bises.
Luciole : c'est une mauvaise période que celle autour de NOEL. Je me souviens qu'en 2018 et 2019, pour les fêtes de fin d'année, j'avais eu la grippe, j'étais très fatiguée ! merci de ton passage et bon week end.
Laura : je suis la seule de ma famille à n'avoir jamais pris l'avion : mon mari est allé en Algérie, en Tunisie et aux USA en avion. Ma fille est allée à Paris, à Lille, en Angleterre, en Guyane en avion.
Mon fils est allé à Paris en avion.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 07 janvier 2023

Où étais je en 1972 ??Je sais , j'avais réussi le concours de bucheron élagueur afin d'être admis dans l'équipe du bois de Vincennes, mon poste prévu pris je suis affecté au cimetière de Pantin parisien , comme quoi il n'y a pas que des chapelles et pierres tombales, un endroit riche en insectes et faune sauvage n'ayant pas encore la passion photographique je faisais des herbiers de plantes molles , vivaces et arbustives avec feuilles et lambeaux d'écorces, une fois secs mes sujets collés sur feuille de papier dessin avec noms latins français et famille mis sous verre et encadrés. piquer un insecte sur une aiguille me rebutait pour la conservation sous verre n'était pas aisée.

Écrit par : celadon7 | dimanche, 08 janvier 2023

Céladon : je comprends maintenant, après ton commentaire, pourquoi tu parles de la faune sauvage et des plantes sur ton blog et sur l'ancien. Bonne semaine et merci.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 09 janvier 2023

pourquoi?

Écrit par : laura | dimanche, 15 janvier 2023

Laura : parce qu'on partait ensemble en voiture le plus possible. On n'a jamais eu l'argent pour partir tous en avion en même temps.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 15 janvier 2023

De belles photos-souvenirs...
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 17 janvier 2023

Bonjour Elisabeth. Ces photos de ton mari sont jolies. J'ai lu ce livre il y a longtemps et je l'avais trouvé dur

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 21 janvier 2023

Ecureuil : c'est en effet très cru à certains moments et montre les hommes brutaux. Pour le reste du récit, on voyage avec l'auteur et cela me permet d'en savoir plus sur cette Amérique que je ne connais pas. Bon week end.
Béa : d'autant qu'il y en a beaucoup, mais je ne pouvais pas tout scanner. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 21 janvier 2023

nOUS AVONS VU LE FILM avec mon médecin de l'époque
il a adoré comme mon mari et moi
alors que sa femme a été choquée
par la drogue notamment

Écrit par : laura | samedi, 21 janvier 2023

Les commentaires sont fermés.