Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 février 2021

GUNTER WALLRAFF

Comme il pleut aujourd'hui, j'ai commencé TETE DE TURC de GUNTER WALLRAFF. Certes, ce livre date de 1986 mais il y a beaucoup à dire sur les expériences de Günter Wallraff.

https://www.babelio.com/livres/Wallraff-Tete-de-Turc/18618

https://www.courrierinternational.com/article/2012/07/19/...

auteur,livre,culture,tête de turc,günter wallraff,allemagne



 

Commentaires

Voilà un reporter qui ne fait pas simplement que dénoncer, il s’implique et prouve par son engagement les travers de nos sociétés !

Écrit par : DAN | jeudi, 18 février 2021

Dan : il a été courageux, car il faut beaucoup de force et de courage pour prendre la place des plus pauvres.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 18 février 2021

Bonjour Elisabeth,

Je découvre par l'entremise de ton blog un homme déterminé et courageux. Merci !

Bon week-end, printemps annoncé...
Geontran.

Écrit par : Geontran | vendredi, 19 février 2021

Géontran : je n'aurais pas eu son courage, il a quand même hésité pendant 10 ans avant de prendre la place d'un Turc, et je le comprends. Mais il a sauté le pas. Il s'est aussi déguisé en homme noir. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 19 février 2021

Merci de nous faire découvrir ce reporter courageux Bon week end Elisabeth

Écrit par : Ulysse | samedi, 20 février 2021

les turcs ne sont pas noirs à ce point
et j'en ai connu de plutôt blancs

Écrit par : laura | samedi, 20 février 2021

Laura : Wallraff a mis des lentilles foncées car il a à l'origine les yeux bleus. Il a mis aussi une perruque noire car il n'a pas de cheveux, son crane est chauve. Dans ce livre il se change en Turc. Mais il s'est transformé, pour une autre aventure (différente de ce livre dont je parle) en homme noir. On lui a teint la peau en plus.
Ulysse : oui très courageux, je pense qu'il faut être jeune et en bonne santé car on s'abime vite dans ce monde du travail au noir.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 21 février 2021

merci pour la précision

Écrit par : laura | dimanche, 28 février 2021

Les commentaires sont fermés.