Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 octobre 2015

DEUX EXPOSITIONS vues hier à ALBI au Musée Toulouse-Lautrec

La 1ère exposition était MARILYN - La dernière séance - Bert Stern. (A voir jusqu'au 3 janvier, 60 photographies).


Bert Stern est le dernier à avoir photographié Marilyn Monroe dans une séance mémorable et intime, juste avant son décès en 1962.

En trois jours, le photographe a pris 2 571 photos.

Pendant la 1ère séance qui dure près de 12 heures, il la fait poser cachée ou dévoilée par des draps, des foulards, des bijoux et des fleurs de papier. Le tout pour le magazine VOGUE qui l'envoie pour une seconde séance de prises en noir et blanc. Marilyn boit du champagne, danse devant l'objectif et se livre.

Vous pouvez voir plusieurs photos en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.flickr.com/photos/53035820@N02/sets/721576295...

(ci-dessous, l'affiche à l'entrée de l'exposition, nous ne pouvions pas prendre de photos à l'intérieur - avec toutes mes excuses pour le reflet de la vitre....).

toulouse-lautrec,marilyn monroe,peinture,photo,culture,expositions,loisirs,albi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La 2ème exposition concernait les tableaux du peintre Henri de TOULOUSE-LAUTREC, né à ALBI en 1864.

L'exposition regroupait également les 31 célèbres affiches du peintre ainsi que la collection Maurice JOYANT (1864-1930), marchand de tableaux qui avait connu TOULOUSE-LAUTREC quand ils étaient lycéens.

toulouse-lautrec,marilyn monroe,peinture,photo,culture,expositions,loisirs,albi

 

 

 

Commentaires

2 571 photos en 3 jours !! et pas question d'effacer comme on le fait maintenant avec nos numériques.
Bon week-end Elisabeth, au doux soleil d'automne.

Écrit par : Praline | vendredi, 30 octobre 2015

J'ai un faible pour la première et le personnage de Marylin.A ce propos, lire le livre de Michel Schneider : "Marylin dernières séances"

Écrit par : Alezandro | samedi, 31 octobre 2015

J'adore cette ville et tu me donnes envie d'y retourner Bon week end

Écrit par : Ulysse | samedi, 31 octobre 2015

Bonjour Elisabeth

ah Lautrec un grand de grand non par la taille mais pas le talent :)

passe un bon WE
bisous *

Écrit par : nays | samedi, 31 octobre 2015

Praline : comme tout bon photographe, il a mis le "paquet" pour être certain d'avoir de belles photos. Pour avoir un large choix. J'avoue cependant que 12 h de prises ont dû être éprouvantes pour Marilyn, et j'espère qu'elle a pu s'amuser aussi. Bon week end à toi.
Alezandro : plusieurs livres sont sortis. Personnellement j'ai lu pas mal d'articles dans les journaux ou magazines, reportages à la télévision, et un livre que je garde dans ma bibliothèque. Je pense qu'il y en sortira encore. Merci pour le conseil de lecture. Bon week end.
Ulysse : c'est la 1ère fois que je m'y promène. J'avais entendu parler de la ville par une collègue de bureau dont le mari était originaire. Bon week end.
Nays : j'aime beaucoup ce qu'il a dessiné et peint, il ne voit pas le succès qu'on lui fait actuellement, c'est le problème de tous les artistes.... après la mort les oeuvres sont là mais pas eux. Bon week end. Bisous ensoleillés.

Écrit par : elisabeth | samedi, 31 octobre 2015

à voir pour ceux qui aiment

Écrit par : flipperine | samedi, 31 octobre 2015

Albi "la rouge" sert d'écrin pour une actrice au tempérament de feu. C'est, hélas, souvent qu'il est interdit de photographier mais je suis allée voir sur Google et je suis très tentée par cette expo. Encore faut il pouvoir aller à Albi !! A défaut d'APN autorisé, je prends toujours mon carnet et mon crayon qui eux sont toujours autorisés . Merci de ton passage sur mes pages. Bon dimanche. Chinou

Écrit par : Chinou | samedi, 31 octobre 2015

Pour moi qui ne bouge pas beaucoup, sauf pour déménager c'est bien de pouvoir visiter es musées grâce à toi Amitiés.

Écrit par : Ariaga | samedi, 31 octobre 2015

j'y suis allée en 2012:
http://www.lauravanel-coytte.com/apps/search?s=albi&from=1

j'ai parlé de cette expo sur mon blog

j'ai une partie Marilyn et Toulouse-Lautrec

normal d'interdire des photos de photos

Écrit par : laura | dimanche, 01 novembre 2015

Je suis très touchée par ces photos de Marilyn, je m'aperçois que je n'avais jamais vraiment regardé son visage... Bonne journée

Écrit par : Marie Bland | mercredi, 04 novembre 2015

Bienheureuse celle qui peut aller à des expositions.

Écrit par : enriqueta | dimanche, 08 novembre 2015

Enriqueta : c'est la retraite, on en profite. Bonne soirée.
Marie : Tu as plein de livres sur elle dans les librairies, il y a le choix. Bonne soirée.
Laura : j'ai vu ton article, j'ai dû le manquer quand je travaillais à plein temps. Le Palais de la Berbie est magnifique. J'ai pris quelques photos de la fenêtre d'une des salles du Palais. Bonne soirée.
Ariaga : pour ceux qui connaissent déjà, cela peut sembler un peu ennuyant. Mais je ne sais jamais si ça va plaire ou non. Donc je propose ! bonne soirée.
Chinou : tu as raison, puisque tu dessines si bien. Bonne soirée.
Flipperine : il y a tant de belles choses à voir. Chacun fait son choix. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | lundi, 09 novembre 2015

Les commentaires sont fermés.