Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 juillet 2015

VOYAGES

Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche (Montaigne, Essais).

Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être nôtre et de passer outre, en grand seigneur. (Cesare PAVESE, Le métier de vivre - Cesare PAVESE est né le 9 septembre 1908 à Santo Stefano Belbo et décédé le 27 août 1950 à Turin).

auteur,écriture,culture,citations,voyages

 

Commentaires

Bonjour Elisabeth... Ah pas grande voyage la jill, mais j'apprécie d'autant plus une sortie hors territoire... voir d'autres paysages, villes et gens, ça rompt le train train... belle journée de la part de JB

Écrit par : jill bill | jeudi, 16 juillet 2015

Une bien belle réponse à faire. Je penserai dorénavant à citer Montaigne.
Je t'embrasse

Écrit par : ksenia | jeudi, 16 juillet 2015

Tu l'as vu, puisque tu es venue sur mon blog (merci pour les traces de ton passage) comme Pavese, j'effleure d'innombrables décors mais je le fais avec mon pinceau. Toi, tu le fais avec les mots et ce doit être encore plus difficile. Comment es tu arrivée sur mes pages ?

Écrit par : Chinou | jeudi, 16 juillet 2015

Chinou : je suis arrivée sur ton blog en allant de blogs en blogs mais je ne sais plus par lequel j'ai commencé pour arriver chez toi. Je te mets en lien dans ma liste pour te retrouver. Bon après midi.
Ksénia : je suis certaine que tu vas la retenir cette phrase. Bon après midi.
Jill : c'est sûr que de changer de décor ça fait du bien. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 17 juillet 2015

Je pratique le voyage immobile, le voyage dans la tête ... amitiés.

Écrit par : Ariaga | samedi, 18 juillet 2015

Bonjour Elisabeth, je crois que je vais devoir passer bientôt au voyage immobile ! En attendant j'espère en profiter encore un peu, je voudrais bien aller à Fuerteventura! cette île a un nom qui évoque l'aventure !!! Gros bisous

Écrit par : danae | samedi, 18 juillet 2015

Danae : il faut profiter de la vie tant qu'on peut ! J'espère que tu pourras aller dans cette île que je ne connais pas de nom ni de situation non plus. Gros bisous et bon week end.
Ariaga : j'espère que tu arrives à faire tes cartons par cette chaleur ? Bon courage, les blogs permettent de voyager dans une chaise. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 18 juillet 2015

Je connais Blois, ma soeur y a habité pendant 20 ans. Je te remercie pour les quelques photos qui me rappellent des souvenirs de cette ville où je suis venue plusieurs fois.

Tu as du voir que j'étais basée à quelques kms de Blois dans un petit meublé pendant 6 jours et nous avons rayonné en voiture puis à pied

Ce sont des photos de sites consultés pour préparer et /ou relater mon séjour en cours
J'ai aussi près de 1000 photos perso, des livres(cf. mon blog) et de la doc

D'autre part, je ne reçois plus dans ma boite mail la poste (ma 1ère boite mail, la plus importante) les commentaires mis sur mon Blog principal. Alors que je reçois les commentaires mis sur mon Blog de poésie sur mon autre boîte mail, comme d'habitude. Il ne me reste plus qu'à venir sur mon blog principal.... pour voir les commentaires ?

C'est bien compliqué d'avoir 2 boîtes déjà et tant de blogs; avec 4000 visites/jour sur mon blog pro et le reste, j'ai bien assez
J'ai fermé les coms donc je ne peux te répondre
je reçois tes messages

Je te souhaite un bon week end et un bon 14 juillet. Pas de feu d'artifice dans mon village cette année...."

2 feux d'artifice très beaux pour nous et 2 bals, j'ai dansé

Il y a tant de sortes de voyages: chacun fait comme il veut et peut, moi compris
je suis rentrée très fatiguée par le voyage de retour en voiture, les mauvaises nuits et toujours la douleur alors que ça allait mieux au début du séjour

Écrit par : LAURA | samedi, 18 juillet 2015

lire PAVESE ABSOLUMENT

ET MONTAIGNE

QUI A ECRIT SUR LA LOIRE

Écrit par : LAURA | samedi, 18 juillet 2015

Laura : merci pour tes réponses... J'ai 2 boites mails laposte, une où l'activité est moindre, elle me rend service tout de même beaucoup, je crois d'ailleurs qu'il faut ouvrir une boite mail par blog. J'ai aussi hotmail car, quelquefois, les boites laposte ne fonctionnent pas. Il y a des buggs et certains messages ne partent pas, ou ne sont pas reçus par mes destinataires s'ils partent.... Courage pour ta fatigue. J'essaierai de trouver des livres de Pavese.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 19 juillet 2015

Montaigne et Pavese ensembles, dans cette note, c'est super !

Écrit par : Bonheur du Jour | jeudi, 23 juillet 2015

Bonheur du jour : j'ai choisi par les meilleures citations sur ce thème . Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 23 juillet 2015

je dois parler de lui sur mon blog

Écrit par : LAURA | samedi, 25 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.