Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 août 2013

PROVERBES et EXPRESSIONS PROVERBIALES SUR LE VIN

Vin de cerf (qui fait pleurer)

Vin de lion (qui rend furieux et querelleur)

Vin de renard (qui rend subtil et malicieux)

Vin de singe (qui fait sauter et rire)

Vin à la saveur et pain à la couleur

Le vin est bon qui en prend par raison

Où l'hôtesse est belle le vin est bon

Qui bon vin boit, Dieu voit.

(Proverbes ou expressions cités par Le Roux de Lincy)

proverbes,citations,auteur,culture,écriture,vin

 

 

 

 

proverbes,citations,auteur,culture,écriture,vin

Commentaires

Je ne connaissais pas du tout...Très original ! Ces vins ne sont pas vains. Une bonne journée à toi.

Écrit par : Hécate | samedi, 31 août 2013

Je crois que je prendrai un verre de vin de singe ! Amitiés.

Écrit par : ariaga | samedi, 31 août 2013

On voit plus de vieux ivrognes que de vieux médecins!
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | dimanche, 01 septembre 2013

à la part des 3 derniers, je ne connaissais pas

Écrit par : laura | dimanche, 01 septembre 2013

Coucou Eliisabeth,
Moi j'ai le vin triste et je suis pompette avec un rien !
Alors je devrais bore du vin de singe mais tu ne dis pas où le trouver ! Bisous et très bonne journée, merci pour tes visites

Écrit par : danae | lundi, 02 septembre 2013

Danae : moi non plus je n'aime pas boire le vin car j'ai mal à la tête... Je ne sais pas où trouver le vin de singe non plus, je ne peux pas t'aider.
Laura : bientôt les vendanges par chez nous.... ça sent l'automne.
Latil : je ne sais pas ?
Ariaga : si tu en trouves, dis-moi où...
Hécate : merci de ton passage.

Écrit par : elisabeth | lundi, 02 septembre 2013

un peu partout, plus tôt sans doute chez toi car il fait plus doux et dans certains régions, il y aura du retard et de petites vendanges

Écrit par : laura | mardi, 03 septembre 2013

ah ! je veux bien boire un coup pour voir les miracles de Dieu...

passe une bonne soirée
arielle

Écrit par : ariellea | mercredi, 04 septembre 2013

Voilà un dicton vigneron pour toi : " Les vignes et les jolies femmes sont difficiles à garder" et aussi : " Bon vin, mauvaise tête".

Écrit par : enriqueta | mercredi, 18 septembre 2013

coucou me revoila, pour te dire que les marmottes sont des animaux extremement conviviaux, jamais agressifs. avec un coté treès venal, tu leur donne de la nourriture et tu les as avec toi pour la journée !!!! maintenant certains disent facile a approcher, c'est pas toujour vrai, car mefiantes les bebetes, il y a toujours un guetteur (un peu comme les suricates). avec du temps et de la patience, on peut les photographier sans probleme. je te souhaite de passer un bon dimanche, bises, maurice

Écrit par : COLLONGES | dimanche, 06 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.