Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 juillet 2013

EN AOUT (proverbes)

citations,proverbes,écriture,blogs,saison,été,société

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Temps trop beau en août annonce hiver en courroux.

Août tarit les fontaines ou emporte les ponts.

Qui dort en août dort à son coût.

Quiconque se marie en août souvent n'amasse rien du tout.

Quand il pleut en août, il pleut miel et bon moût.

citations,proverbes,écriture,blogs,saison,été,société

 

Commentaires

Je ne connaissais aucun de ces proverbes.
En voici un de mon cru : A la mi-août, je ronronne... sur le billard.
Bises.

Écrit par : ksenia | mercredi, 31 juillet 2013

Non ! Pas d'hiver en courroux, j'ai déjà grillé en juillet alors il ne faut pas que Aout m'annonce un dur hiver. et mon moral, qu'est-ce que les proverbes en font ? Amitiés.

Écrit par : ariaga | mercredi, 31 juillet 2013

Quiconque se marie en Aout, n amasse rien du tout! Alors éviter de se marier pendant les vacances!
Curieux tous ces adages qui ont quand même une part de vérfité
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | mercredi, 31 juillet 2013

Bonjour Elisabeth...
Un petit tour pour satisfaire une curiosité visiteuse...

Je connais " Août tarit les fontaines ou emporte les ponts "
Quant à se marier en août...de préférence le voyage de noces ou l'aménagement du nid d'amour ?

Petite rétrospective : je confirme les cerfs blancs existent !
Bon week-end,
Michèle

Écrit par : michèle | vendredi, 02 août 2013

Les proverbes sont toujours jolis mais je ne crois à aucun d'entre eux, et finalement je pense qu'ils sont juste faits pour être jolis... Bonne journée Elisabeth

Écrit par : Marie Bland | vendredi, 02 août 2013

Marie : je crois à certains proverbes ; bonne journée.
Michèle : merci d'être passée, oui j'ai appris récemment que les cerfs blancs existaient. Bon week end à toi.
Latil : tu as raison, il y a quelque part des proverbes qui peuvent être employés à propos de telles ou telles circonstances. Bon week end.
Ariaga : on a eu un grand hiver et maintenant on cuit encore ! alors il ne nous reste plus que l'automne. Amitiés.
Ksenia : bon courage pour ton opération. Je vois que tu y penses toujours et ce n'est pas encore pour tout de suite.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 02 août 2013

il ne fait jamais trop beau, lol
quant à l'hiver en courroux, on a donné alors on verra bien

J'ai dévoré ton dernier livre hier en quelques heures, bravo et merci; je vais de ce pas faire une note chez moi

Écrit par : laura | samedi, 03 août 2013

Je n'ai pas envie d'un hiver en courroux ! Non ! J'espère que tu profites bien de tes vacances "éternelles" ! Bisous Elisabeth

Écrit par : danae | samedi, 03 août 2013

Laura : oui on a donné en hiver long cette année et maintenant on a trop chaud mais il faut en profiter... Merci pour ta note sur ton blog. Mon frère a été le plus heureux de lire mon livre car il était très attaché à son grand-père. Merci encore. J'en ferai aussi une note quand on fêtera les 100 ans du début de cette guerre.
Danae : oui je vais profiter... Bisous !

Écrit par : elisabeth | samedi, 03 août 2013

Août...qui annonce déjà l'automne...

Écrit par : sister for ever | lundi, 05 août 2013

Sister : je vois déjà les jours raccourcir le soir, on le voit dès 20 h ou 21 h.

Écrit par : elisabeth | lundi, 05 août 2013

Les commentaires sont fermés.