Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 décembre 2012

PROVERBES SUR DECEMBRE

Le 7 : A la Saint Ambroise, du froid pour huit jours

Le 10 : A la Sainte Julie, le soleil ne quitte pas son lit

Le 13 : A la Sainte Luce, le jour croît du saut d'une puce

Le 21 : S'il gèle à la Saint Thomas, il gèlera encore 3 mois

Le 25 : Pluie pour Noël, soleil pour les Rameaux

Le 26 : A la Saint Etienne, chacun trouve la sienne.

Si l'hiver ne fait son devoir en mois de décembre ou de janvier, au plus tard il se fera voir dès le 2ème février.

citations,proverbes,culture,société,saison

 

Commentaires

Merci bien, j'en connaissais aucun!!! belle journée avec bises.

Écrit par : patriarch | samedi, 08 décembre 2012

Ma mère a toujours été "très proverbe" et elle y crois vraiment. Moi par contre pas du tout, je ne crois qu'aux vers et aux rimes... Bon dimanche

Écrit par : Marie Bland | samedi, 08 décembre 2012

Bonne fin de semaine

Écrit par : Fethi | samedi, 08 décembre 2012

Aujourd'hui, le 8, c'est la fête de l'Immmaculée Conception, la Sainte Lucie d''où la fête des lumières à Lyon (où il y a du monde le soir depuis quelques jours et en particulier ce soir et demain; cf mon blog recherche; j'y suis souvent allée et/ou j'en parle) et la région; moi, après achats en ville sous les flocons qui voltigent sous nos 3 degrés environs et repas dehors, j'ai allumé mes bougies sur la fenêtre comme beaucoup d'autres stéphanois
Allumez le feu!
mais pas comme Johnny jeudi soir ici au Zénith, qui a dit: bonjour Clermont Ferrand

Écrit par : laura | samedi, 08 décembre 2012

Je ne sais que penser des proverbes, certains semblent pleins de sagesses, d autres plus fantaisistes.... A la Tv Suisse, on nous montré deux types qui prétendaient mieux prévoit la Méteo que l agence officielle. Rendez vous fut prit pour contrôler leurs prévisions en Février.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | dimanche, 09 décembre 2012

Ce ne sont pas paroles en l'air car ces proverbes sont issus de la sagesse populaire. Merci et bonne prochaine semaine.

Écrit par : ariaga | dimanche, 09 décembre 2012

Ariaga : je pense qu'il y a du vrai dans ces proverbes.
Latil : pour la météo, même sur Internet, tous les sites ne disent pas la même chose.
Laura : on m'a dit pour Johnny, mais il n'est pas le seul à qui c'est arrivé... Dans 15 jours Noël et les gens se précipitent maintenant pour les achats.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 09 décembre 2012

achats cadeaux de NOEL oui
mais surtout pour nous; pour s'installeR ça ne nous ai jamais arrivé , tu le sais
(et pour notre voyage de fin d'année, rêve réalisé, tu verras à ce moment là)
Johnny n'est pas le seul oui et il y a la fatigue, l'âge, bien sûr
Mais il se trouve que ça s'est passé ici qui pour la 1ERE devient ma terre d'adoption
donc ça me blesse
et quand des gens paient des sommes assez importantes, ils ont le droit à un peu de respect
on sait que Johnny fait ça beaucoup pour son train de vie mais la qualité doit primer sur la quantité; sinon, il faut arrêter

Écrit par : LAURA | dimanche, 09 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.