Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 décembre 2012

DANS LA MAISON

jardinage,plantes,saison,cactées,loisirs,journal intimejardinage,plantes,saison,cactées,loisirs,journal intimejardinage,plantes,saison,cactées,loisirs,journal intimeDans la maison, bien au chaud, les cactées se plaisent dans cette ambiance feutrée.

Je les ai rentrées du jardin au début du mois de novembre, en prévision des grands froids.

 

Commentaires

C'est joli tout plein la floraison de tes cactus Elisabeth ! Bises et bon we

Écrit par : danae | samedi, 01 décembre 2012

C'est quand même bien joli, ces fleurs de cactus. Je laisse les miens dehors....

Écrit par : Bonheur du jour | samedi, 01 décembre 2012

Les gens comme Mr Galabru jouent jusqu'à la mort, j'ai vu aussi Mr Bouquet l'autre soir parler d'une piece qu'il joue encore et il est très âgé;
plus près de moi, mes 2 grand-mère, l'une jamais malade, l'autre toujours sont mortes bien plus vieilles que ces 2 là; de quoi ça vient? la constitution sans doute, la chance, le moral etc.
Je regarde bien des séries débiles qui détendent en effet mais "Scènes de ménage" ne me dit rien
Le lien sous "De l'art de mal s'habiller sans le savoir" ne fonctionne pas mais c'est juste un lien-source comme je demande à mes élèves et non un lien vers plus de contenu
Moi aussi je m'habille comme je veux pour me sentir bien et au chaud et ne suis guère la mode mais ce livre , c'est de l'humour!

Bonne soirée et bon dimanche

Écrit par : laura | samedi, 01 décembre 2012

Les cactus fleurissent donc la maison...Des photos dans la douce lumière comme celle de ce matin. Bon dimanche.

Écrit par : Hécate | dimanche, 02 décembre 2012

des fleurs que je connais peu... Belle journée avec bises

Écrit par : patriarch | dimanche, 02 décembre 2012

Danae : ils me font ce cadeau ! bon dimanche.
Bonheur du jour : et c'est assez rare, il faut s'extasier.
Laura : reste bien au chaud aussi.
Hécate : ce sont quand même des fleurs minuscules mais je prends.
Patriarch : c'est la 1ère fois qu'ils fleurissent.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 02 décembre 2012

L'année prochaine, je compte planter des cactées en pleine terre avec des plantes de garrigue dans mon jardin. Le sol est celui d'un ancien vignoble, très rocailleux. L'hiver venu, je n'aurai pas à les rentrer mais j'espère que mes plantations ne souffriront pas du froid.
Mon figuier a perdu presque toutes ses feuilles, il faut que je le taille un peu. Il est moche tout "nu". Quant à mes quelques pieds de vigne, ils sont malmenés par les bourrasques de vent.

J'ai vu de très belles et immenses cactées en Andalousie.
Bon dimanche au chaud. Bises

Écrit par : ksenia | dimanche, 02 décembre 2012

Ksenia : mon terrain était aussi une vigne. On récolte beaucoup de pierres de tailles différentes. Cela nous a permis de faire des murets. Si tu plantes des cactées, tu peux les protéger avec une couche de feuilles en hiver. Mes 2 figuiers sont nus aussi. Mais quel travail pour ramasser chaque année les feuilles ! Depuis 1986, j'ai taillé chaque année les branches trop basses. Ils se portent d'autant mieux. J'ai une voisine qui aime les cactées.
Bon dimanche et bises également.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 02 décembre 2012

Belles photos. Elles ont de belles armes pour se défendre tes cactées. Amitié sans épines.

Écrit par : ariaga | mardi, 04 décembre 2012

Ariaga : les armes sont tendres, elles ploient au lieu de s'enfoncer dans la peau, cela ne fait pas peur. Amitiés également.

Écrit par : elisabeth | mardi, 04 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.