Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 novembre 2012

QUELQUES COMMENTAIRES

Je vous livre ici quelques commentaires des premiers lecteurs de mon livre ARTHUR ET MADELEINE qui vient de paraître :

"Impressionnant ton livre, félicitations" (N. P.)

"Merci vraiment, je trouve formidable cette façon de faire revivre nos aînés" (S. H.)

"Nickel, très bien construit. C'est vraiment du travail formidable" (A. P.)

"Ton livre m'intéresse à fond" (S. L.)

livres,littérature,publications,écriture,société

Commentaires

Merci de me redonner envie de relire Keats.
Bon week end.

Écrit par : Bonheur du jour | samedi, 24 novembre 2012

com mal placé mais bonne idée de relire keats
pour lkes coims sur ton livre, ton lectorat semble jeune
en tout cas, bravo!!!

Écrit par : laura | samedi, 24 novembre 2012

Laura : non mon lectorat a entre 39 et 63 ans. Merci, je suis contente de ce succès. Il est très bien accueilli mon livre.

Écrit par : elisabeth | samedi, 24 novembre 2012

et bien 39 ans, c'est jeune, non?

Écrit par : laura | dimanche, 25 novembre 2012

Laura : c'est toujours un problème quand il s'agit de dire l'âge d'une personne. Quand est-ce qu'on est jeune ? J'entends quelquefois des personnes âgées dire : "il est mort jeune, il n'avait que 65 ans".... Alors on est jeune à partir de quel âge ? On est vieux à partir de quel âge ?

Écrit par : elisabeth | dimanche, 25 novembre 2012

Tu te trompes sur la fourchette des âges de tes lecteurs, Elisabeth! Cela fait quelques jours que je voulais te faire un commentaire, mais j'ai attendu car je veux faire qq lignes plus détaillées en mail privé...mais on verra plus tard!
Pour le commentaire rapide: j'ai lu ton livre pratiquement d'une traite. Avec beaucoup d'émotion, pour plein de raisons... Et même si les extraits que tu avais publié m'avaient déjà "prévenue" que j'allais y retrouver beaucoup de lieux, beaucoup de faits familiers, cela m'a beaucoup touchée de les retrouver... Ton livre est bien fait: la partie centrale qui en est "le corps"' et puis l'avant et l'après. As-tu retouché le texte de ton grand-père, ou le livres-tu "tel que"? En tout cas il avait le talent d'un grand conteur...tu tiens de lui sans doute...
Bravo à Dominique pour la relecture, il est rare chez un petit éditeur de trouver un texte sans faute et sans coquills( je crois que j'ai vu une faute d'accord en tout et pour tout, je ne l'ai même pas notée)
Quand tu seras en retraite...tu pourrais faire une réédition illustrée avec le scan des textes originaux... Des amis à moi ont fait cela pour leur grand-père...avec les textes dactylographiés, les originaux des textes, et il y avait aussi de nombreux croquis et des cartes postales..ils ne l'avaient tiré qu'à un exemplaire, c'est assez cher, mais je pense qu'ils referont des exemplaires pour tous leurs enfants, peut-être pour les petits-enfants.
Enfin vous contribuez tous au devoir de mémoire...
Est-ce que tu connais le livre "Paroles de poilus"? Il y a aussi Henrî Pericard, père de Michel, qui a publié un recueil de lettres et de témoignages très émouvants, je l'avais trouvé lors d'une site du Fort de Vaux en 2000.

Écrit par : sister for ever | lundi, 26 novembre 2012

Francine a raison...

Écrit par : laura | lundi, 26 novembre 2012

Francine : non je n'ai pas retouché le texte de mon grand-père, sauf les dernières lignes car il avait écrit en texte télégraphique, n'ayant plus de place à la dernière page de son cahier.
Je connais "Paroles de poilus", j'ai commencé à le lire mais je ne suis pas encore à la retraite et je n'ai pas le temps de lire. Vivement la retraite pour que je puisse faire tout ce que j'ai prévu de faire. Merci encore de ton appréciation.
Laura : merci beaucoup car depuis 2007 c'est toi qui m'a encouragée le plus dans mes écrits.

Écrit par : elisabeth | mardi, 27 novembre 2012

J ai lu ce livre avec beaucoup d intérêts, d une traite. Ton grand Père savait écrire et j ai eu parfois le coeur serré en pensant à toutes les horreur qu il a côtoyé. Dans le fond pour beaucoup , étre prisonnier fut une planche de salut. J ai eu entre les mains un certain nombre d objets façonnés par des poilus. Des porte crayons, des briquets et aussi un papillon avec des trous dans les ailes pour y mettre des photos.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | mercredi, 28 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.