Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 janvier 2011

MARTINE

Le dessinateur, Marcel MARLIER, père de MARTINE, est décédé en début de semaine à l'âge de 80 ans. Il résidait près de TOURNAI en BELGIQUE.

Sortie en 1954, la première aventure, "MARTINE A LA FERME", interprétait les joies de la vie rurale pour la génération d'après guerre.

En 2010, le 60ème et dernier album, "MARTINE ET LE PRINCE MYSTERIEUX", la fait évoluer à VENISE dans le carnaval féérique.

Des jeux vidéos existent déjà et un dessin animé en 3 D était en préparation pour la fin 2011.

MARTINE A LA FERME.jpg

12:22 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : livres, dessins, société, blogs

Commentaires

J'avais lu l'info

Écrit par : laura | dimanche, 23 janvier 2011

"pour la génération d'après guerre " en effet
C'est fou cette passion pour les Martine
J'en ai jamais lu enfant , j'ai découvert ça très tard
Je ne suis pas fan du tout
mais une page se tourne comme on dit

Écrit par : Jeanne | dimanche, 23 janvier 2011

Je n'ai jamais lu ces livres là, il n'y avait pas de livres à la maison quand j'étais petite et je n'ai jamais acheté de Martine pour mes enfants... Bonne journée

Écrit par : Marie Bland | mardi, 25 janvier 2011

Triste, mais la vie est ainsi faite...bise Elisabeth, bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | mardi, 25 janvier 2011

Je connais bien les livres de Martine, ma jeune soeur en avait eu, mais je ne m y suis pas intérréssé considérent cela comme des trucs de fille. Regrettable, cela m aurait permis d améliorer mon orthographe déplorable à l épopque.
Bonne journée Latil

Écrit par : Latil | mardi, 25 janvier 2011

Je n'en ai jamais eu non plus, c'était plutôt Sylvain et Sylvette....

Écrit par : elisabeth | mardi, 25 janvier 2011

Je crois en avoir eu quelqu'uns mais j'ai préféré d'autres lectures

Écrit par : laura | mercredi, 26 janvier 2011

Ben mince alors ! J'avais pas entendu cette nouvelle.
Je ne me souviens pas en avoir eu mais je connais cette série et les détournements humoristiques qui sont fait des couvertures. Je me suis servie de ses titres pour faire les miens avec la souris verte que je reçois actuellement. Style :
Makatia et les nids de bélier, Makatia et la cascade Niagara, Makatia découvre le lagon, etc...
Belle journée
Chriss sur son îlet à l'Ile de La Réunion

Écrit par : Chriss | vendredi, 28 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.