Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 août 2010

JE PAPOTE...

1 ) Je suis triste, en écoutant la radio ce matin j'ai appris la nouvelle : l'acteur Bruno CREMER est décédé... Aux informations à la télévision on nous indique qu'un hommage lui sera rendu. Je trouve la nouvelle trop brusque, je ne savais pas qu'il était atteint d'un cancer lui aussi ? Je le trouvais particulièrement beau comme acteur et il jouait le rôle de Maigret avec bonheur, force et conviction....

 Bruno cremer.jpg

2) C'est le mois le plus calme, la blogsphère tourne au ralenti... les villes sont presque vides, où sont passés les amis, les voisins, les travailleurs ?

3) Je suis de nouveau occupée à numériser des diapositives, un vrai travail qui prend du temps : tri, numérisation, réduction de la taille, retouches, envoi aux intéressés, classement dans des dossiers (dans mes Images), sauvegarde .... et puis les souvenirs qui remontent !

4) Une amie me demande de me filmer en train de chanter et m'accompagnant à la guitare, dur, dur, dur, moi qui n'aime pas me montrer et, il faut bien l'avouer, c'est un vrai travail. Il faut répéter, répéter, après avoir fait un tri des chansons que je pourrais essayer de chanter.... Pas facile, je recule, je peste, je pense ne pas y arriver. Je n'ai pas non plus de studio d'enregistrement, je ne peux donc pas chanter trop fort.....  je ne sais donc pas si je vais y arriver.

5) Enfin c'est la saison chaude ! On n'a pas la forte canicule de la Russie, et l'air est respirable. Je profite de ma piscine, je visite donc moins les blogs et je m'en excuse....

 

15:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (26)

Commentaires

Oui, encore un bon acteur qui a marqué son temps, j'aimais bien..pour te répondre mes bisons se trouvent près du mont Aigoual, ce n'est pas très loin de Millau...bon aprèm Elisabeth...

Écrit par : le Pierrot | lundi, 09 août 2010

Moi aussi, j'ai fait une note sur Bruno Cremer.
Pour ton message(tu n'es pas la première à utiliser ce biais), je suis partie de la chanson (comme je le fais souvent) mais avec mes idées...
Lyon(la 3 e ville de France) est pleine de touristes en ce moment... attirés par ce patrimoine mondial de l'unesco; c'est ce qui arrivera sans doute à Albi.
Il fait chaud mais on respire mieux qu'en juillet, le matin et le soir sont plus frais.
Je profite de la piscine publique en bas de chez moi; il y a peu de nageurs(plus de monde dehors), c'est super!
Nous préparons mon aménagement de la rentrée et ma dédicace.

Écrit par : laura | lundi, 09 août 2010

Moi, c'est pire : j'ai presque déserté les blogs et forums. Il faut dire que beaucoup m'avaient précédé. On trouve de moins en moins de choses intéressantes. C'est dommage, mais du coup, ça me fait du temps pour lire.

@ +
Manuel Ruiz

Écrit par : Manuel Ruiz | lundi, 09 août 2010

La mort rode beaucoup en ce moment... amitiés.

Écrit par : ariaga | lundi, 09 août 2010

Ariaga : oui, tu as raison, un à un on a l'impression de perdre tout.
Manuel : oui peut être mais il ne faut pas oublier que les blogs ont permis de tisser des liens.
Laura : merci pour ton petit papotage !
Le Pierrot : j'ai admiré les sculptures par chez toi.

Écrit par : elisabeth | lundi, 09 août 2010

En fait Elisabeth tu ne parles que de choses positives... sauf la mort de Bruno Cremer!! pour moi aussi un choc d'autant plus gros que je ne le savais ni si âgé ni si malade. Et que c'est un acteur que j'aime beaucoup. De plus il a été voisin d'une amie à moi (ses frères et soeur ont fait du baby sitting chez lui) et elle me disait à l'époque que lui et son épouse étaient des gens NORMAUX!! je veux dire sympathiques, qui n'avaient pas la grosse tête, se comportaient normalement avec leurs voisins et se préoccupaient beaucoup de leurs enfants.. je me suis fait une fois pour toutes l'idée que c'était un type bien...
La roue tourne: dimanche - lundi petite virée «impressionniste» à Honfleur et Rouen - superbes expositions! Rouen je connaissais bien. Une de mes tantes, jadis instit, habitait dans la vieille ville; faisant partie des amis du Vieux Rouen, elle nous faisait visiter régulièrement sa ville, l'évolution des aménagements - nombreux, et vu son érudition nous l'écoutions avec bonheur. Elle nous a quittés en 1991... je n'étais jamais retournée à Rouen!! une heure de route seulement... mais quand les gens qu'on aimait ne sont plus là les lieux ne sont plus les mêmes. Aujourd'hui, j'ai quand même retrouvé Rouen avec beaucoup de bonheur (mais je n'ai regardé son immeuble que de loin...)

Écrit par : sister for ever | lundi, 09 août 2010

Encore un grand qui part!! Bisous du soir. J-3 avant les vacances. Tchou !

Écrit par : Carla | mardi, 10 août 2010

Je le revois encore dans le role du commissaire Maigret, et c est avec regrets que j ai appris le décés de Bruno Cremer. Il semble qu il a fait preuve de beaucoup de courage, continuant a jouer malgrés la maladie.
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | mardi, 10 août 2010

Je le revois encore dans le role du commissaire Maigret, et c est avec regrets que j ai appris le décés de Bruno Cremer. Il semble qu il a fait preuve de beaucoup de courage, continuant a jouer malgrés la maladie.
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | mardi, 10 août 2010

Sister : comme toi j'ai été surprise qu'il ait 80 ans. Il faut dire qu'à la télé on nous passe des choses anciennes ou moins anciennes mais qui ont au moins 5 ans. Cependant dans un épisode de Maigret, il était doublé de la voix, je l'avais remarqué et cela faisait drôle car ce n'était pas du tout sa voix. C'est justement parce qu'il avait l'air normal, sympa que je l'aimais bien. Surtout dans Maigret. Par contre, son film avec Vanessa Paradis je ne pouvais pas le regarder, je n'aimais pas....
Tu vas faire le tour de France cet été !
Carla : bonnes vacances à toi.
Latil : dix ans de maladie, ce n'est pas rien. Les malades préfèrent continuer à s'occuper en général, lui a choisi de continuer jusqu'à ce que sa voix ne puisse plus fonctionner.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 11 août 2010

Moi j'ai adoré «Noces Blanches»... justement cela sortait Bruno Cremer du rôle polissé de commissaire, infaillible... il était juste un homme ordinaire et faible, et jouait à merveille (de même que Léa Massari et Vanessa Paradis... enfon ce n'est que mon opinion!)

Écrit par : sister for ever | mercredi, 11 août 2010

Long... com pour moi

Écrit par : laura | mercredi, 11 août 2010

Sister : oui je sais mais il avait 59 ans à l'époque du tournage avec Vanessa Paradis.... il jouait bien, j'en conviens.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 12 août 2010

comme toi j'aimais Bruno Cremer.... Il était très humain...
Mais tu chantes aussi Elisabeth.... en t'accompagnant à la guitare... c'est génial... moi je chante dans une chorale depuis 15 ans environ...
J'ai vu un superbe film en dvd qui m'a enthousiasmée..."Once"
Ce film a obtenu le prix du Public et l'oscar de la meilleure chanson originale.inspirée de la vie du leader du groupe The Frames aperçu également dans les Commitments... excellente bande son... deux musiciens Guitare et piano exceptionnels
Bonne soirée

Écrit par : loula | samedi, 14 août 2010

Merci Loula, j'espère que tu vas mieux ? Oui Loula, c'est bien de chanter, on se sent bien après. Je ne connais pas ce film ?
Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | samedi, 14 août 2010

Encore un grand acteur qui part...
Elisabeth, ne t'excuses pas pour tes moins nombreuses visites des blogs....heureusement il y a une autre vie que sur celle du net!!!

Je savais que tu jouais de la guitare, mais j'ignorais que tu chantais aussi!
Ce serait super que tu sois filmée comme le demande ton amie!

Bizzz

Écrit par : monette77100 | samedi, 14 août 2010

J'adore chanter; je l'ai fait en public aux 60 ans de mariage de mes beaux-parents

Écrit par : laura | dimanche, 15 août 2010

Monette : c'est fait : je chante sur ma chaine Youtube ! Depuis vendredi soir !
Laura : tu peux aussi t'enregistrer avec ta webcam et créer un compte sur Youtube où nous pourrons te voir chanter !

Écrit par : elisabeth | dimanche, 15 août 2010

Je partage ta peine pour Bruno Cremer et tous les français avec nous je pense, c'est triste.

Écrit par : Marie Bland | dimanche, 15 août 2010

J'aimais bien cet acteur, dans Maigret, comme dans ses films, au moins pour les quelques uns que j'ai pu voir. Nous venons de passer le 15 août. Les vacances vont bientôt se terminer. Il souffle déjà un parfum de rentrée. Samedi soir, je suis allé faire des courses, et une dame passait devant moi à la caisse avec tous ses achats de rentrée scolaire.

Écrit par : Louis le bipolaire | lundi, 16 août 2010

Merci Louis, c'est très gentil de passer !
Marie : oui, et on ne sait pas s'il sera remplacé ?

Écrit par : elisabeth | lundi, 16 août 2010

Je n'ai pas de webcam...

Écrit par : laura | lundi, 16 août 2010

Laura : alors tu ne peux pas faire de vidéos ! Tu n'as pas un APN qui fait aussi des vidéos ?

Écrit par : elisabeth | mardi, 17 août 2010

Je me doutais qu'il avait un cancer car il y a quelques années j'avais vu un épisode de Maigret dans lequel ce n'éttait pas sa voix qu'on entendait mais la voix d'un autre acteur qui le doublait. Maigret ne fumait pas dans cet épisode. J'ai donc pensé qu'il avait un cancer touchant les cordes vocales. En revanche j'ai été surprise d'apprendre qu'il avait 80 ans, je lui aurait donné moins de 70 ans.

Écrit par : enriqueta | dimanche, 29 août 2010

Si mais on n'a pas eu trop le temps ces derniers temps...

Écrit par : laura | lundi, 30 août 2010

Enriqueta : j'ai eu la même surprise que toi, mais cela faisait 6 ans qu'on ne le voyait plus. Les feuilletons avaient été tournés quand il avait 60-70 ans.
Laura : oui je comprends... moi aussi je ne vais pas souvent de vidéos.

Écrit par : elisabeth | lundi, 30 août 2010

Les commentaires sont fermés.