Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 novembre 2009

ALBERT et JULIETTE, LAURENT et SIGRID (Le journal de Juliette n° 57)

3 gare.jpgAlbert, Juliette, Sigrid et Jasmine se retrouvent dans le train chaque fin de semaine. Jasmine et Sigrid habitent la même ville.

Elles descendent les premières, laissant Albert et Juliette seuls jusqu'à la prochaine gare où, tous les deux, ils prennent un autre train, pour des destinations différentes.

Le dimanche soir, au retour, elle l'aperçoit de loin sur le quai mais ne peut pas l'appeler, la foule est trop dense.

Laurent montre à Juliette une photo de la fiancée de Régis. Ils vont se marier le 18 décembre. La fiancée est très belle. Juliette est soulagée.

Ce soir, Laurent désire rester seul avec Sigrid. Ils montent tous les deux dans sa mini-austin beige et s'éloignent.

Albert se retrouve avec Juliette dans une rue sombre, près d'un immeuble en construction. Dans le noir, Albert cherche son visage. Il caresse de ses doigts ses lèvres. Puis, il lui pose des questions précises. Juliette répond sans chercher à approfondir ses pensées. Elle lui avoue que c'est à cause de Marie Françoise qu'elle sortait avec Régis, simplement pour rester avec Marie Françoise. Albert lui demande si c'est Régis qui a commencé ?

Juliette répond franchement : "non, c'est lui, de toute façon je n'aime pas les blonds...".

Albert lui avoue que toutes les filles avec qui il est sorti jusqu'à maintenant l'ont plaqué et qu'il y a un mois il n'était pas libre.

En ce 17 novembre, ils regardent la pluie tomber et rentrent vite sans pouvoir s'embrasser.

Mais Albert a déjà posé trop de questions sur les sentiments que Juliette éprouve envers lui. Il veut aller trop vite. Au bout de 3 semaines, leur relation commence à se craqueler. Juliette écrit sur son petit carnet : "je vois trop les défauts d'Albert, je ne l'aime pas....."

 

Commentaires

A quand le livre?

Écrit par : laura | samedi, 14 novembre 2009

Peut être dans 2 ans mais pas avant un an c'est certain. Je n'ai d'ailleurs pas terminé d'écrire.

Écrit par : elisabeth | samedi, 14 novembre 2009

De passage pour te faire une grosse bise

Bon weekend!!
@+

Écrit par : Jean-Jacques | dimanche, 15 novembre 2009

J'ai répondu à tes coms chez moi; merci et bon dimanche...

Écrit par : laura | dimanche, 15 novembre 2009

Je n'aime pas les blonds non plus : ) Par contre, j'aime les gares et les trains qui nous rapprochent de ceux qu'on aime.
Bonne journée, Elisabeth!

Écrit par : Dana | lundi, 16 novembre 2009

Encore un beau récit qui nous laisse en expectative.
Amitiés

Écrit par : Christian | mercredi, 18 novembre 2009

bein, j'ai lu, et j'attends la suite...... mais c'était ta fête hier....
je te souhaite une bonne soirée.... je regarde le match de foot à la télé, et j'attends que la France marque un but !!!!!!

Écrit par : loula | mercredi, 18 novembre 2009

C'est comme un feuilleton à la télé, on veut savoir la suite mais plus on avance, plus on est pressé de connaître la fin. La fin c'est sans doute un mariage heureux pour Juliette.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 19 novembre 2009

Bon week-end Elisabeth

Écrit par : laura | vendredi, 20 novembre 2009

Hello Elisa ...

je ne suis plus très souvent chez moi ...et je passe sur l'ordi en coup de vent ...Heureusement ma copine envisage de s'abonner .

J'aime bien lire tes histoires .

Gil

Écrit par : gil Brieuc | vendredi, 20 novembre 2009

Bonsoir,
Je me suis éloigné des blogs. J'ai tant à faire. Heureux de voir que tu t'es attelée à un roman ? Jouer avec les mots et transporter ceux qui s'y accrochent dans l'ailleurs.
Je te souhaite "bon courage", car il t'en faudra. Mais au delà de toutes ses heures à travailler, je te souhaite un bon voyage.
Amicalement.
Régis

Écrit par : Régis | vendredi, 20 novembre 2009

Régis, je ne "travaille pas".... je n'ai qu'à lire et retranscrire ce qui est déjà écrit depuis bien longtemps. Merci de tes passages et bon courage à toi qui a tant à faire.
Gil : merci de passer "en coup de vent" mais sûrement. Bons voyages !
Laura : bon week end également et à tous ceux qui passent par ici.

Écrit par : elisabeth | samedi, 21 novembre 2009

Voir les défauts c'est parfois par ça que commence un amour..
j'aime bien aussi te lire, j'attends la suite.. bon courage
@++

Écrit par : if6 | lundi, 23 novembre 2009

If6 : il n'a aucune chance Albert, avec Juliette....

Écrit par : elisabeth | lundi, 23 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.