Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 juillet 2008

DEMAIN

Demain, j'irai demain voir ce pauvre chez lui,

Demain, je reprendrai le livre à peine ouvert,

Demain, je te dirai, mon âme, où je te mène,

Demain, je serai juste et fort ... Pas aujourd'hui.

Ainsi chôme le coeur, la pensée ou le livre,

Et pendant qu'on se tue à différer de vivre,

Le vrai devoir, dans l'ombre, attend la volonté.

(Sully Prud'homme, Poésies, Le Temps perdu)

Commentaires

C'est un très beau texte, Élisabeth que tu me fais découvrir. Le vrai devoir n'est-il pas celui de vivre ? Et parfois, on remet à demain.
Suite à ton commentaire dont je te remercie, je t'envoie de chaleureuses et amicales pensée.
Je garde tes poèmes pour une attentive. J'espère en trouver quelques uns de ceux que je préférerai pour illustrer mes photos de voyage.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | mardi, 22 juillet 2008

Bonjour chère Elisabeth,

J'ai appris par Chris-tian que tu étais malade, une maligne infection dentaire, aussi je viens de suite te souhaiter un prompt rétablissement, car j'imagine que cela être gênant et douloureux... J'espère que tu t'en remettras très vite et que tu nous reviendras en pleine forme, c'est ce que je te souhaite de mieux, mais aussi pour nous tous qui t'apprécions...

Mary qui t'embrasse

Écrit par : Les mots du coeur | mardi, 22 juillet 2008

Heureusement que tu es là pour nous faire relire des poètes un peu oubliés et qui disent des choses bien fortes et bien vraies...
BON COURAGE POUR SUPPORTER LA DOULEUR
Pour ma part, j'ai un problème de navigation depuis dimanche: c'est connecté mais les sites ne s'ouvrent pas...

Écrit par : laura | mardi, 22 juillet 2008

Bonjour Elisabeth,
Joli texte en effet, bon rétablissement et à demain peut-être !

Écrit par : christian | mardi, 22 juillet 2008

Moi aussi c'est chez Chris que j'ai appris que tu souffrais d'un mal qui doit être très douloureux. J'espère que ce n'est pas parce que tu as, comme je le fais trop souvent, remis à demain de te faire soigner. Il est bien actuel ce poème. Je t'embrasse et te souhaite d'aller mieux le plus vite possible.

Écrit par : ariaga | mardi, 22 juillet 2008

Il y a des jours comme ça.....

je te souhaite une prompte guérison Elisabeth

bizzz

Écrit par : monette | mercredi, 23 juillet 2008

Je vous remercie beaucoup de vous inquiéter tous de ma santé. J'ai moins mal depuis hier mardi mais mon cou est enflé. Je mets de la glace pour le dégonfler...

Écrit par : elisabeth | mercredi, 23 juillet 2008

BON COURAGE ELISABETH

Écrit par : laura | mercredi, 23 juillet 2008

Et si on aimait aujourd'hui? J'ai commencé à lire tes poèmes. C'est curieux, on sent une vie qui a passé. C'est très intime et très pudique à la fois. J'aime celui où tu parles de ta terre et des ceux qui l'ont foulée, des années et siècles avant. J'y reviendrai. Je t'embrasse.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | mercredi, 23 juillet 2008

Comment lis-je la poésie. Je regarde comment le recueil est conçu pour voir s'il a une chronologie notamment puis je lis au fil de l'ouverture des pages du livre.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | mercredi, 23 juillet 2008

J'espère que tu vas mieux aujourd'hui

bizz et bon courage

Écrit par : monette | jeudi, 24 juillet 2008

C'est le drame de la vie que décrit si joliment Sully Prud'homme: on croit toujours qu'on a devant soi une vie quasi infinie et qu'on peut prendre son temps... et un beau jour on réalise que c'est trop tard...
«On se tue à différer de vivre»: comme c'est vrai!!! voir aussi le blog de Gil où on a «disserté» sur la procrastination..
J'espère que tu vas mieux Elisabeth, les douleurs dentaires sont atroces. Je pense à toi.

Écrit par : sister for ever | jeudi, 24 juillet 2008

Merci à vous tous : je suis passée à la cortisone depuis ce midi car cela ne passe pas, le cou est toujours enflé...

Écrit par : elisabeth | jeudi, 24 juillet 2008

Chris : j'ai mis mes poèmes d'amour dans les premières pages de mon recueil puis j'ai mis les autres, mais toujours groupés par thèmes. (nature, hommages etc...)

Écrit par : elisabeth | jeudi, 24 juillet 2008

Bon courage et merci d'être passé chez moi malgré ta douleur...

Écrit par : laura | jeudi, 24 juillet 2008

Un proverbe dit : Il ne faut jamais remmettre à demain, ce que l'on peut faire aujourd'hui!

Écrit par : domino_ | vendredi, 01 août 2008

Elisabeth, tu n'as pas encore fait de réponses à mes commentaires et je n'ai augmenté tes points que de cinq commentaires. Si tu fais une réponse, je pourrais encore répondre et cela te fera plus de coms!

Écrit par : domino_ | samedi, 02 août 2008

Question douleur : je n'ai plus mal mais j'ai toujours une petite boule sous la machoire... Je vais chez le dentiste lundi matin....
Domino : j'ai fait le ménage en grand chez moi ce matin, puis nous avons mangé et je suis partie chez le coiffeur. Ensuite j'ai rangé du linge et je suis allée dans la piscine après avoir passé l'aspirateur dans ma voiture. J'ai arrosé puis nous avons soupé... Belle journée bien remplie. Voilà pourquoi je ne suis pas venue plus tôt commenter...

Écrit par : elisabeth | samedi, 02 août 2008

Tu as beaucoup souffert; espérons que ce sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...

Écrit par : laura | dimanche, 03 août 2008

oups, ce ne sera...

Écrit par : laura | dimanche, 03 août 2008

Les commentaires sont fermés.