Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 juin 2008

QUELQUES PROVERBES SUR LES Amis

Pour se dire ami, il faut avoir mangé ensemble un minot de sel

(l'amitié ne peut se former subitement)

Un ami est un autre nous-même

(Mot de Zénon, fondateur de la secte des stoïciens, devenu proverbe)

Il faut aimer ses amis avec leurs défauts.

Il faut éprouver les amis aux petites occasions et les employer aux grandes.

Riche homme ne sait qui lui est ami.

Si ton ami est borgne, regarde-le de profil

(Jules Renard s'est souvenu de ce proverbe recueilli par Panckoucke en 1749)

On ne se gêne pas avec les amis.

Il ne faut pas compter avec ses amis.

Commentaires

Bonjour Elisabeth, je viens de lire ton article sur l'amitié. C'est beau l'amitié et les partages. Je te remercie de ton attention... J'en suis touché. C'est avec plaisir que je te dédicacerai "Carnet d'Asies" que je vois avec bonheur à côté du livre de Bona. La vie est faite de beautés d'échanges, parfois. Merci. Chris-Tian.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | dimanche, 29 juin 2008

" un minot de sel" et un peu de poivre ; )

Bon dimanche à tous.

Écrit par : Dana | dimanche, 29 juin 2008

Bonsoir Elisabeth,
J'aime aussi celui là, il est d'Emile Zola :
Ils sont un même être en deux êtres différents ; là c'est, si je ne me trompe, la définition des amis parfaits.

Il rejoint un peu le mot de Zénon

Écrit par : christian | dimanche, 29 juin 2008

J'aime beaucoup Montaigne: "Parce que c'était lui, parce que c'était moi"

Écrit par : LAURA | lundi, 30 juin 2008

L'amitié est d'autant plus précieuse qu'elle est rare et fragile, il faut en prendre grand soin...
(citaton inédite de Mamirène... je plaisante)

Écrit par : irène | mardi, 01 juillet 2008

Mais Mamirène ta citation est tout aussi belle et bienvenue que celle de tes illustres prédécesseurs. Je l'aime beaucoup en tous cas.
Merci Elisabeth de t'être penchée avec patience sur tes livres pour parler d'une des plus belles choses de la vie.

Écrit par : sister for ever | samedi, 05 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.