Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 janvier 2006

Mes études de droit

Le DROIT PENAL est celui que je préfère. J'ai eu un Juge d'Instruction comme professeur.

Le DROIT COMMUNAUTAIRE : il faut s'accrocher ... c'est rébarbatif.

Le DROIT CIVIL : la base. Je pense à Napoléon 1er et son équipe qui ont créé le Code Civil.

Le DROIT DU TRAVAIL : n'y cherchez pas trop d'humanité. Mais j'aime le travailler.

Le DROIT CONSTITUTIONNEL : difficile. Il faut avoir une très bonne culture générale. Mais passionnant. J'aime.

Le DROIT PUBLIC : difficile également mais important. Il faut de toute façon lire beaucoup...

Le DROIT COMMERCIAL : le droit des affaires. Rien à dire. Il faut apprendre.

Le DROIT NOTARIAL : semble sympathique mais en pratique, pour être dans la profession (clerc de notaire), il faut avoir une grande habitude. C'est pour cela que l'Ecole de Notariat existe. Les élèves font des stages pratiques assez longs en Etude de notaire.

Le DROIT FISCAL : important pour les impôts !!! J'ai réussi à avoir une note très acceptable à l'écrit. Je suis contente.

Le DROIT BUDGETAIRE : je me suis passionnée pour cette matière vers la fin de l'année. La prof était souvent absente. Les notes de mes T.D. m'ont découragée un peu au début.

Voilà en bref comment j'ai passé mes études à la Fac de Droit.

 

10:30 Publié dans DROIT | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bonjour, Voyant vos études de droits fraichements acquises, je me permets de vous demander de me donner une approche différente (par l'intérieur) sur un texte assez "vif" que j'ai écrit et que je me propose de publier bientôt sur HautEtFort. Si vous êtes d'accord, dites le moi à l'addresse de mon mail et je vous l'enverrez. Comme vous le verrez à mon addresse URL, je suis Belge (les problèmes ne sont pas les mêmes évidemment. Mais ce serait intéressant d'avoir une réaction. Un jeune avocat belge l'a déjà reçu, mais il a tellement peu de temps à me consacrer.
Merci d'avance.

Écrit par : L'enfoiré | mercredi, 18 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.