Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 décembre 2013

HISTOIRE D'UN ENFANT - Histoire de mes idées (Edgar QUINET - Extrait)

Si la plupart des hommes passent insensiblement d'une saison de la vie à une autre, sans avoir conscience de ce changement, au moment qu'il s'accomplit, je l'ignore. Pour moi, ce travail de la vie s'est fait par violentes secousses. Tel jour, telle heure, je me suis trouvé autre que je n'étais ; je pourrais dire l'instant où, cessant d'être enfant, j'ai commencé d'être homme. Ce fut la première fois où je fis un acte de volonté contre moi-même, où je sentis par une décision virile que je pouvais être maître de mon coeur. A cette heure-là, je passai d'un âge à un autre ; j'en eus la conscience nette et distincte, comme si je m'étais repétri de mes mains.

livre,écriture,auteur,edgar quinet

Commentaires

Bonjour Elisabeth, Je n'ai jamais été garçon mais je suppose que ce passage vers la vie d'adulte est importante et ne passe pas inaperçu. Bises et bon week end entre deux fêtes.

Écrit par : danae | vendredi, 27 décembre 2013

Joliment dit...je crois que ces "secousses" se produisent ou non selon les aléas de l'existence...

Écrit par : sister for ever | vendredi, 27 décembre 2013

J'ai vécu très fort ce moment-là...

Réponse à ton message:
ces photos et textes sur le Champagne tirés d'un beau supllément du Figaro
Pour Marcel Proust, c'est un beau court-métrage
Publier dans des revues(tu envoies et on te publie ou pas) et faire des concours sont 2 choses différentes ; je fais les 2 depuis 20 ans
Tu as publié tes écrits, c'est un peu la même démarche
Merci à toi pour ton appréciation de mon dernier livre

Écrit par : laura | samedi, 28 décembre 2013

Les cinquante ans j en ai passé le cap depuis bien des années, mais aucune autre date ne m a frappé aussi violemment que celle là. Contrairement à toutes ces pub de Tv qui vantent les vertus du truc machin pour retrouver sa jeunesse, j étais bel et bien passé au de là, et rien ne permettait de faire un retour en arrière.
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | samedi, 28 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.